Au bout du suspense après un play-off disputé respectivement à Almeria et à Gérone ce lundi matin, Grégory Havret (photo) et Mathieu Decottignies-Lafon valident leur billet pour la finale des Cartes européennes (PQ3) qui aura lieu du 10 au 15 novembre à Tarragone (Espagne). Ils rejoignent Pierre Pineau et Grégory Bourdy, qualifiés dimanche après 72 trous…
L.V.
Il y aura deux autres golfeurs tricolores aux PQ3 des Cartes européennes programmées du 10 au 15 novembre à Tarragone (Espagne). Après Pierre Pineau et Grégory Bourdy, c’est en effet au tour de Grégory Havret et de Mathieu Decottignies-Lafon de valider leur ticket pour cette finale marathon (en six tours avec un cut après 72 trous).
Retrouvez le classement complet à Almeria
Retrouvez le classement complet à Gérone
Ils étaient huit pour cinq places en jeu à Almeria (Andalousie) et Grégory Havret, 19e à -8 après 72 trous, s’en est parfaitement sorti lors ce supplément de stress lundi matin sur le Desert Springs Golf Club. Le Rochelais, 47 ans le 25 novembre prochain, n’a pas encore abdiqué !
Un One to One pour une place
Issue tout aussi favorable pour Mathieu Decottignies-Lafon à Gérone, en Catalogne. Embarqué dimanche en fin de journée dans un play-off à sept pour quatre places après avoir fini 19e à -3, le Nordiste n’a pas réussi à se départager avec le Belge Matthis Besard. Stoppés par le coucher du soleil, les deux hommes se sont retrouvés ce matin à 9h00 sur le Fontanalls Golf Club.
Voir cette publication sur Instagram
« Il avait un putt de deux mètres pour continuer le duel hier soir, nous raconte Mathieu Decottignies-Lafon. Il a rentré ce putt ce matin et on a poursuivi… J’ai raté ensuite 3 mètres pour gagner puis il (Besard) a raté 1,5 m (pour la gagne) avant que je l’emporte sur un putt à 1,5 m sur le 8e trou de play-off ! »
Augustin Holé, lui aussi 19e à Gérone, avait été « éliminé » dimanche avant la tombée de la nuit !
En raison d’une météo très défavorable, le dernier tour sur le site d’Albacete (Golf Las Pinaillas) s’achèvera ce lundi dans l’après-midi… Trois Français étaient dans le coup pour poursuivre l’aventure : Clément Guichard, l’amateur Maxence Giboudot et Robin Roussel.
Photo : ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP