Encore engagé en septembre dernier au Golf National à l’Open de France remporté par le Japonais Ryo Hisatsune, Grégory Havret, 47 ans, va intégrer la Fédération française de golf (FFG) en tant que responsable de la filière messieurs. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le Rochelais, triple vainqueur sur le Tour européen entre 2001 et 2008.
L.V.
Encore au départ du Championnat de France Professionnel MCA le 5 avril dernier au Médoc, Grégory Havret va changer de vie. Le triple vainqueur sur le Tour européen entre 2001 et 2008, avec notamment un succès retentissant en play-off au Scottish Open 2007 face à Phil Mickelson, va très bientôt intégrer la Fédération française de golf (FFG) en tant que responsable de la filière messieurs. En d’autres termes, il sera chargé de dénicher les futurs talents du golf masculin français.
Besoin d’avoir un vrai patron…
« Au niveau de la filière féminine, on a la chance d’avoir Gwladys Nocera, nous explique le président de la FFG, Pascal Grizot, qui nous a reçu ce lundi 10 juin dans ses bureaux de l’Avenue de la Grande-Armée, à Paris. Son champ de compétence va d’ailleurs être étendu mais on avait besoin d’avoir le même profil sur la filière messieurs. J’avais besoin d’avoir quelqu’un qui était capable de pouvoir collaborer avec toutes les personnalités en charge de cette filière et on a besoin d’avoir un vrai patron. Avec Grégory Havret, je pense qu’on a la bonne personne pour continuer à avancer plus loin, et plus vite. »
Il va commencer maintenant quelques missions pour nous mais son arrivée sera vraiment effective à partir du 1er septembre prochain.
Pascal Grizot
Celui qui avait pris la 2e place de l’US Open 2010 à Pebble-Beach (Californie) juste derrière Graeme McDowell mais devant Tiger Woods travaillera sous la responsabilité du Directeur de la performance, Jean-Luc Cayla, et de la Directrice Technique Nationale, Maïtena Alsuguren.
« Il va commencer maintenant quelques missions pour nous, précise encore Pascal Grizot, mais son arrivée sera vraiment effective à partir du 1er septembre prochain. »
Photo : ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP