Trois spots pour le 152e The Open de l’histoire étaient en jeu au RBC Canadian Open remporté par l’Ecossais Robert MacIntyre. Ils reviennent aux Américains Ben Griffin et Maverick McNealy (photo) ainsi qu’au Canadien Mackenzie Hughes.
Trois de plus ! Ben Griffin, Mackenzie Hughes et Maverick McNealy peuvent réserver leur billet d’avion pour Troon, hôte du 152e The Open de l’histoire prévu du 18 au 21 juillet prochain en Ecosse.
Ben Griffin a pris la deuxième place du RBC Canadian Open ce dimanche au Hamilton Golf à Country Club de Toronto (Ontario) avec un score total de -15, un coup derrière le vainqueur, l’Ecossais Robert MacIntyre.
En terminant septièmes à -10 de cette étape canadienne du PGA Tour, Mackenzie Hughes et Maverick McNealy se qualifient également pour le plus vieux des quatre tournois du Grand Chelem de la saison. Lui aussi septième, le Néo-Zélandais Ryan Fox avait déjà validé son ticket en finissant dans le top 30 de la Race to Dubaï 2023.
Le Memorial Tournament, 7e Signature Event de la saison sur le PGA Tour (6-9 juin), offrira un nouveau spot pour l’Open britannique.
Photo : R&A