Le premier tour du Cazoo Classic a souri aux Français. Julien Guerrier (photo) est en troisième position provisoire à -6. Victor Dubuisson est un peu plus loin…
Après l’orgie de golf et de champions de la semaine passée à St Andrews, le retour à la « normale » sur le DP World Tour a conduit les joueurs du Vieux continent à Southport, près de Liverpool, pour le Cazoo Classic, avec un champ de joueurs plutôt modeste (seulement deux représentants du « top 100 » mondial, Robert MacIntyre 98e et Oliver Bekker 99e). Sur le superbe links du Hillside Golf Club, situé tout près du prestigieux Royal Birkdale, les Français sont partis du bon pied.
Malgré un bogey concédé sur son 18e et dernier trou, Julien Guerrier est 3e provisoire à la faveur d’un 66 (-6). Le leader est Anglais : Paul Waring s’est échappé seul avec un 63, aidé notamment par cette sortie de bunker acrobatique transformée en eagle sur son antépénultième trou.
Moments later in the same group…@PaulWaringGolf makes eagle 🤯 #CazooClassic pic.twitter.com/pIZYG0zF8o
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 21, 2022
L’un des coups du jour a été signé par l’un des favoris du public, le sympathique anglais Eddie Pepperell, auteur lui aussi d’un eagle au 17e trou dans un autre style… et dans la même partie que Waring.
9 birdies pour Guerrier
Guerrier, lui, avait commencé et donc terminé sa partie par un bogey, mais il a signé un total de 9 birdies. Classé 110e à la « Race » du DP World Tour, l’ancien vainqueur du British amateur espère marquer de gros points cette semaine. Tous les voyants semblent au vert pour le Rochelais, toujours à la recherche de sa première victoire sur le « Tour ».
Victor Dubuisson, intermittent du spectacle sur le circuit, est également bien lancé à Southport. Abandon au BMW International en juin, forfait à l’Irish open en juillet, l’insaisissable « Dubush » semble cette fois décidé à sortir le grand jeu cette semaine. Avec 6 birdies en 12 trous, l’ancien joueur de Ryder Cup était lancé comme une balle vers le haut du leaderboard quand un double bogey a freiné sa progression au trou n°13 (3 visites dans le gros rough). Mais le putting était plutôt chaud.
Rolling them in for fun, Victor 😉 #CazooClassic pic.twitter.com/BBetFtCYOh
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 21, 2022
Dubuisson a malheureusement conclu sa journée par un nouveau double bogey, mais son 70 le positionne tout de même dans le « top 30 ». Tout comme Damien Perrier, plus « steady » dans sa partie avec 3 birdies et un seul bogey.
Les autres Bleus ont moins bien négocié cette première journée. Robin Roussel s’en sort assez bien avec un 71, ainsi que l’expérimenté Raphaël Jacquelin.
Le leaderboard
©Photo by Warren Little/AFP