
A l’issue du premier tour, trois joueurs européens occupent la tête du Mexico Open. L’Allemand Jeremy Paul, l’Anglais Harry Hall et le Norvégien Kris Ventura mènent le bal dans un tournoi du PGA Tour où les deux Français en lice, Victor Perez et Antoine Rozner, ont réussi leurs débuts.
Avec déjà quatre victoires européennes au compteur, la saison 2025 du PGA Tour semble sourire aux joueurs du Vieux continent. Ce pourrait être encore le cas cette semaine sur le parcours du Vidanta Vallarta à Mexico, puisque un Norvégien, un Allemand et un Anglais sont en tête à l’issue du premier tour.
Retrouvez le classement complet
Mais il reste encore beaucoup de chemin à Kris Ventura, Jeremy Paul et Harry Hall pour prétendre jouer la gagne. Et sans leur faire injure, ils n’ont pas la dimension d’un Rory McIlroy, d’un Ludvig Åberg, d’un Sepp Straka ou même d’un Thomas Detry, tous vainqueurs cette année.
Dans l’ombre de son compatriote Viktor Hovland, Kris Ventura, 4e du Farmers Insurance Open cette année, est toujours en chasse d’un premier succès sur le grand circuit américain. Il a signé un superbe 64 ce jeudi, presque frustrant puisqu’il a concédé un bogey sur son dernier trou.
L’Europe à la fête
Venu du Korn Ferry Tour, Jeremy Paul, le frère jumeau de Yannick (frère aîné pour… une minute), joueur du DP World Tour vainqueur de l’Open de Majorque en 2022, dispute son 4e tournoi sur le PGA Tour. Vainqueur surprise l’an passé du ISCO Championship, l’Anglais Harry Hall a plus d’expérience, mais il est loin de figurer parmi les favoris du Mexico Open.
Avec une carte de -7, Venturi, Hall et Paul sont leaders avec un coup d’avance sur le Sud-Africain Aldrich Potgieter, tout près de la victoire en décembre dernier lors du Nedbank Golf Challenge, ou encore le bouillant argentin Alejandro Tosti.
La présence dans le top 10 de l’ancien vainqueur de The Open, Francesco Molinari, est, elle aussi, une petite sensation (tant il est en souffrance avec son jeu depuis plusieurs années). Elle confirme la domination européenne dans ce premier acte.
Perez démarre par un sans-faute
Et les Français ne sont pas en reste. Solide, Victor Perez a rendu une carte de 67 (-4) vierge de bogey qui lui permet d’être dans le top 20. Antoine Rozner a joué 69 (-2) sur ce par 71 et se trouve pour le moment du bon côté de la ligne du cut avec les deux frères Højgaard.
Les ténors s’en sont eux aussi bien sortis dans un tournoi où le champ de joueurs est relativement faible avec la présence notamment des 31 rookies (débutants) du PGA Tour cette saison.
Le 30e mondial, Akshay Bhatia, a rendu un joli 66 (-5) pour prendre place dans le top 10 grâce à un ultime splendide birdie au 17.
Dialed 🎯 https://t.co/ee03wQb0bV pic.twitter.com/KBhSVGU6r1
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 21, 2025
Le tenant du titre Jake Knapp, que Rory McIlroy n’a pas hésité à récemment qualifier de “future superstar du golf”, est juste derrière (-4).
Le coup du jour est à mettre à l’actif du Néo-Zélandais Ryan Fox, auteur de ce superbe putt de 28 mètres en travers qui a fait le tour du trou avant de tomber.
92-foot putt from Ryan Fox! 🤯
It’s the longest putt this season by 20 feet!@MexicoOpenGolf | @RyanFoxGolfer pic.twitter.com/OwizKSYSVj
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 20, 2025
Le leaderboard
Photo : Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP