Dans une semaine de golf en République Tchèque qui ne restera pas dans les annales du golf Français, la suprématie Scandinave sur la deuxième division européenne s’est encore un peu plus affirmée. Cette semaine c’est le Danois Hamish Brown au prix d’un dimanche de gala, qui vient remporter le Kaskada Golf Challenge à Brno.
Dans la plus pure tradition viking, les golfeurs Scandinaves sont en train de conquérir cette saison sur le Challenge Tour des terres jusque-là inexplorées. Cette semaine le pionnier de la conquête du territoire tchèque se nomme Hamish Brown, jeune Danois de 25 ans qui vient de s’adjuger le Kaskada Golf Challenge, son premier titre sur la deuxième division européenne.
Retrouvez le classement complet
Derrière Neergaard-Pertersen le Jarl (chef en Scandinave) suprême, la conquête nordique sur l’antichambre du DP World Tour se déroule sans encombre. Avec ce nouveau succès de l’homme d’Aalborg, le total de victoires Scandinaves s’élève désormais à 7 cette saison, en seulement 12 tournois joués.
Hamish Brown wins in the Czech Republic 🏆#KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/28xa43bIjU
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 16, 2024
Ce dimanche à Brno dans le nord de la République Tchèque, Hamish Brown a débarqué sur les grandes étendues verdoyantes du Golf Resort Kaskáda avec l’intention de tout emporter sur son passage. Une razzia de 9 birdies l’auront propulsé du statut de challenger à celui de nouveau maitre des lieux avec un dernier 63 (-8) pour atteindre un total de -18. Robin Williams, leader avant le dernier jour, et Jannick De Bruyn complètent le podium, à deux et trois coups du vainqueur.
Les bleus ont travaillé la cohésion, moins le résultat
Si Félix Mory emportera cette année encore le titre honorifique de meilleur joueur tricolore dans cette semaine de golf tchèque septentrionale avec une 16e place finale en -9 total, le résultat global des équipes tricolores sont en deça des standards habituels.
View this post on Instagram
A la place, les joueurs Français ont faire montre de leur bel état d’esprit. Dans les zones d’entraînement de cette semaine, les bleus ont prouvé qu’ils formaient un contigent soudé, solidaire et entretenant une franche camaraderie. En témoigne cette vidéo où l’on retrouve notamment autour d’un Martin Couvra qui n’a pas franchi le cut cette semaine, quelques joueurs en plein concours de chipping.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Français
Photo :@GettyImages