
La Japonaise Nasa Hataoka et l’Australienne Cassie Porter ont profité d’un deuxième tour à nouveau perturbé par le vent pour se porter en tête du Blue Bay LPGA. Comme de nombreuses autres joueuses, Adela Cernousek et Céline Boutier n’ont pas battu le par mais elles ont passé le cut.
Le vent a de nouveau joué les trouble-fête lors du deuxième tour du Blue Bay LPGA, 3e et dernier tournoi de la mini-tournée asiatique de début de saison du LPGA Tour. Le champ a en effet joué 1,5 coup au-dessus du par en moyenne sur le Jian Lake Blue Bay Golf Course.
Retrouvez le classement complet
Cela n’a pas empêché Nasa Hataoka de rendre une carte de 66 (-6), la meilleure depuis le début du tournoi. La Japonaise a réalisé sept birdies, dont cinq sur les six premiers trous, et n’a concédé qu’un bogey grâce à un excellent putting : 23 putts seulement (contre 29 lors du premier tour).
« J’ai très bien joué aujourd’hui parce que j’ai rentré beaucoup de putts, a-t-elle commenté. J’espère continuer à le faire. »
Agée de 22 ans, l’Australienne Cassie Porter a été un peu moins efficace dans ce registre que la veille (27 putts contre 23), mais son long jeu l’a aidé à compenser et à se hisser en tête du leaderboard.
Sa compatriote Hira Naveed a réussi le coup de la journée en rentrant son deuxième coup pour eagle au par 5 du 5 :
Hira Naveed with the perfect touch and holes out for eagle! 🦅 pic.twitter.com/hvgCmh0HeH
— LPGA (@LPGA) March 7, 2025
La Japonaise Rio Takeda, qui a elle aussi signé un eagle et également un birdie sans concéder le moindre bogey, ne compte qu’un coup de retard sur la tête.
Les Françaises à distance
Deuxièmes du HSBC Women’s World Championship 2025 dimanche dernier, la Japonaise Ayaka Furue et la Thaïlandaise Jeeno Thitikul ont cédé un peu de terrain en jouant respectivement 72 (par) et 73 (+1).
Céline Boutier a de nouveau rendu une carte de 73 comportant deux birdies et trois bogeys, ce qui lui a toutefois permis de remonter de trois places. La Francilienne est 40e, à 9 coups de la tête.
Adela Cernousek, elle, en a perdu 18, la faute à une nouvelle prestation en dents de scie : quatre birdies, cinq bogeys et un double pour un score de 75 (+3). Mais elle pourra se satisfaire d’avoir passé le cut, contrairement à son premier tournoi de la saison (Founders Cup).
Le leaderboard
Le leaderboard des Françaises
Photo : Zhe Ji / Getty Images via AFP