À la veille du dernier tour, l’Anglaise Hayley Davis s’est emparée des rênes du tournoi. Céline Herbin (photo) est la Française la mieux classée à Londres. L’épreuve par équipe va devoir jouer les prolongations.
Hayley Davis est en route pour décrocher son premier titre en carrière sur le Ladies European Tour (LET). L’Anglaise de 29 ans a pris la tête du tournoi après sa bonne carte de 68 (-5). Huit birdies dont six sur l’aller et deux bogeys ont animé sa journée.
À deux points, sa compatriote Bronte Law peut également nourrir quelques sérieux espoirs. Une troisième anglaise est sur le podium. Il s’agit de l’inévitable Georgia Hall qui suit à un coup derrière en compagnie de la Suédoise Caroline Hedwall.
We could watch @georgiahall96 splitting fairways all day ⚡️#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/nPQj0B9dlD
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 17, 2022
Céline Herbin au-dessus du par
Contrairement à la veille, Céline Herbin n’aura pas su profiter des pars 5 pour bonifier sa carte. Elle n’aura enregistré qu’un seul birdie sur les 6 plus longs trous du Centurion Club. Pas suffisant pour effacer un double et un bogey pour une carte finale de 74 (+1). La tricolore est 17e à l’aube du dernier tour.
Elle sera accompagnée par quatre de ses compatriotes. Anne-Lise Caudal, Lucie Malchirand, Emma Grechi (+4, 40e) et Agathe Sauzon (+5, 53e) tenteront de bien finir la semaine.
Un résultat en attente
Pour la deuxième année des Aramco Team Series, l’épreuve par équipes dure deux jours. Mais cette édition de Londres va jouer les prolongations. En effet, la Team de la Finlandaise Ursula Wikstrom et celle de la Sud-Africaine Nicole Garcia sont arrivées à égalité. Elles disputeront un play-off après la fin du troisième tour pour se départager. À noter qu’au classement par équipes, Agathe Sauzon et Manon Gidali se sont classées huitièmes.
Captain @Nicole_Garcia72 leading the team down the 18th @Aramco_Series on -26 💥 #RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/zEgnMIP1bl
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 17, 2022
Le leaderboard
Le leaderboard par équipes
©Tristan Jones/LET