L’Espagnol Joel Moscatel se propulse en tête du Vaudreuil Golf Challenge grâce à une carte de 66 samedi et rejoint le Néerlandais Wil Besseling à -12. Auteur de l’autre 66 du jour, Benjamin Hébert bondit au sixième rang, à trois coups de la tête. Lui aussi dans le top 10, Félix Mory va également jouer le titre dimanche devant un public normand enchanté !
Leader à mi-tournoi, le Néerlandais Wil Besseling a été rejoint en tête du Vaudreuil Golf Challenge par l’Espagnol Joel Moscatel, auteur de la plus belle carte du jour (66).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Les deux hommes capitalisent tout particulièrement sur les quatre faciles par 5 du tracé du Vaudreuil puisque l’Espagnol totalise un score de -11 sur les douze trous qu’il a joués en par 5 en trois jours, alors que le Batave affiche un -12 depuis jeudi sur les par 5, soit le score total des deux co-leaders après 54 trous (-12) !
Un trio en poursuite
Derrière le duo de tête, un trio suit à deux longueurs, emmené par le jeune australien Jeff Guan, éblouissant la veille (65) et toujours sur le podium malgré la seule journée dans le par du top 10 samedi, aux côtés de l’Allemand Marc Hammer et de l’Anglais George Mason.
Benjamin Hébert assure le spectacle !
Un autre homme a signé une carte de 66 (-6) samedi : Benjamin Hébert ! Accompagné par la quasi intégralité de son staff cette semaine, le meilleur français du Blot Open de Bretagne a envoyé huit birdies (pour deux bogeys) pour bondir au sixième rang à -9. La journée a été parfaite en partie de deux avec son pote Julien Quesne, avant une conclusion exceptionnelle et un putt de huit mètres pour birdie !
Take a bow Benjamin Hébert! 👏👏
The Frenchman holes an absolute monster on the last to post a moving day 66 📈#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/qvdCLLiV8a
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 29, 2024
Deux Bleus pour la gagne dimanche
Un coup derrière Hébert, Félix Mory est l’autre Tricolore du top 10. Les deux hommes sont très clairement en mesure de jouer la gagne dimanche, respectivement à trois et quatre longueurs du duo de tête. Une avance qui paraîtra bien dérisoire au moment d’aborder les trous décisifs de dimanche après-midi, avec des chances d’eagles (au 12 et au 18, voire au 15) et de gros risques de bogeys (au 10, 13, 16 et 17).
Les autres Bleus semblent un peu loin pour viser le titre mais le jeune Landais Oihan Guillamoundeguy (19e) et le local Pierre Pineau (24e avec Sébastien Gros et Romain Wattel) peuvent espérer le top 10. Les expérimentés Alexander Levy et Julien Quesne sont aux portes du top 30 aux côtés du Basque Andoni Etchenique.
L’amateur Ugo Malcor a souffert sous le poids des projecteurs, pour dégringoler de la 9e à la 51e place. La semaine restera quoi qu’il arrive positive pour le pensionnaire de la Virginia Commonwealth University qui accepterait même de terminer sur une bonne note dimanche…
20-year-old Ugo Malcor gets his third round under way 🏌️♂️
The Frenchman was the only amateur to make the cut in Normandy 👏#VaudreuilGolfChallenge pic.twitter.com/hKAsaAMT82
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 29, 2024
Le classement
Les autres Français
Ils n’ont pas passé le cut
Photo : Aurélien Meunier / Getty / AFP