Selon les informations du très sérieux journal The Times, Henrik Stenson (photo) et Tommy Fleetwood pourraient être les prochains joueurs à rejoindre le LIV.
La liste des joueurs répondant favorablement aux appels des pétrodollars du LIV pourrait s’allonger.
Selon un article du Times, Henrik Stenson et Tommy Fleetwood seraient en négociation pour rejoindre la nouvelle ligue saoudienne dirigée par Greg Norman.
Clare Fleetwood à la manœuvre
Fait troublant, la femme du joueur anglais, qui est aussi son agent, Clare Craig, était présente au Centurion Club lors de la première épreuve des LIV Golf Invitational Series disputée début juin à Londres, où de nombreux agents de joueurs ont été également aperçus. Le vainqueur de la Race to Dubai en 2017 est actuellement 43e joueur mondial et 69e à la FedEx Cup. Il a signé trois tops 10 sur le PGA Tour cette saison, dont une 5e place au PGA Championship le mois dernier.
🚨Henrik Stenson & Tommy Fleetwood are reportedly names considering a move to LIV GOLF & there is significant speculation that negotiations are in progress, per @thetimes. If the move happens, Stenson will relinquish his Ryder Cup captaincy
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) June 28, 2022
Un changement de capitaine de Ryder Cup ?
Pour le Suédois, cela pourrait remettre en cause le capitanat du natif de Göteborg pour la prochaine Ryder Cup qui aura lieu en Italie l’année prochaine.
En effet, le journal anglais rapporte les propos d’un officiel du DP World Tour qui explique que « s’il passe de l’autre côté, il ne pourra pas être capitaine pour la prochaine Ryder Cup. »
Les sanctions ne demeurent pour l’instant que financière du côté du circuit européen. Une amende que les organisateurs des LIV Golf Invitational Series se seraient engagés à rembourser aux joueurs concernés.
© Mike Ehrmann/Getty Images/AFP