La Fédération suédoise de golf a rompu ses liens avec Henrik Stenson à la suite de sa décision de rejoindre le circuit dissident de Greg Norman LIV Golf qui lui a valu d’être destitué de son rôle de capitaine de Ryder Cup.
Le passage de Stenson qui lui a valu d’être remplacé à la tête de la sélection européenne de Ryder Cup par Luke Donald continue de faire des vagues.
Le joueur de 46 ans qui a remporté le premier des tournois qu’il a disputé sur le LIV a reçu un courrier dans lequel la Fédération suédoise de golf explique avoir choisi de mettre fin à leur relation de longue date.
« Nous pensons qu’Henrik, compte tenu de son implication avec LIV Golf, ne peut plus servir de modèle pour les golfeurs juniors suédois» , a déclaré la fédération à l’agence de presse TT.
Poulter fâché !
Malgré la décision de l’organisation, Stenson prévoit toujours de soutenir les initiatives en faveur des juniors et des handigolfeurs dans son pays natal. Un engagement qu’il a réaffirmé sur ses propres réseaux sociaux.
La décision de la fédération a eu le don de passablement énerver Ian Poulter, un des meilleurs amis du scandinave, qui a rappelé le palmarès de Stenson pour exprimer sa désapprobation !
Beyond disappointing to hear this news. I actually hope the Juniors/Disability golfers have their say.
I hope you regret this SGF
The greatest Swedish male golfer.
The Open Champ
2 X Race to Dubai winner
FedEx Cup champ
Players Champ
Just to name a few of @henrikstenson wins.— Ian Poulter (@IanJamesPoulter) September 24, 2022
Photo Ben STANSALL / AFP