Le Suédois Henrik Stenson, démis de ses fonctions de capitaine de la sélection européenne de Ryder Cup après son départ sur le LIV Golf, a expliqué qu’il ne s’était pas servi de sa position pour obtenir une prime plus importante de la part du circuit dissident.
Pour prouver qu’il n’avait pas prémédité son arrivée sur le LIV Golf et qu’il ne s’était pas servi de son statut de capitaine de Ryder Cup pour négocier plus d’argent avec le circuit de Greg Norman, Henrik Stenson est prêt à passer un test au détecteur de mensonges pour le prouver.
Dans une interview accordée en amont du dernier tournoi du LIV Golf, Stenson a ainsi réfuté les affirmations selon lesquelles il n’avait accepté le poste que pour obtenir un chèque plus important.
« Je peux vous donner une réponse sincère à 100 %, cela n’a jamais été mon intention , a-t-il déclaré. Je serais prêt à passer un test au détecteur de mensonges à ce sujet. Je suis content de ma situation actuelle. Je n’ai pas pris cette décision en un après-midi et j’ai réussi à m’imposer dès mon premier tournoi. J’apprécie d’être avec les gars sur ce circuit. »
Lorsqu’il avait été nommé capitaine de la sélection européenne, le vainqueur de The Open en 2016 a confié qu’il avait signé un contrat déclarant qu’il ne rejoindrait pas la tournée rebelle pendant sa mission.
Je vais pouvoir profiter d’une vraie coupure comme j’ai toujours voulu en avoir depuis 17 ans.
Quelques mois plus tard, son engagement avec le circuit polémique avait fait grand bruit. Il a été, depuis, remplacé par Luke Donald à la tête de l’équipe européenne de Ryder Cup mais ne regrette pas son choix.
« Nous jouons ensemble, voyageons ensemble et il y a une ambiance différente de la vie habituelle sur les circuits que j’ai connue pendant de nombreuses années. C’était génial, mais j’aime ce que j’ai aujourd’hui. Je vais pouvoir profiter d’une vraie coupure comme j’ai toujours voulu en avoir depuis 17 ans. J’ai hâte d’y être, de passer du temps à la salle de gym et de me préparer pour la nouvelle saison en février. »
Photo ©DPWORLD TOUR Aguilar/Getty Images/AFP