A quatre coups du vainqueur Pedro Lancart, Henry Simpson (photo) s’est emparé de la troisième place. Clément Guichard enchaîne un nouveau top 10.
N.C.
La troisième épreuve consécutive sur le Sokhna Golf Club a offert un troisième vainqueur différent en ce début de saison. C’est cette fois Pedro Lancart qui a empoché la mise.
Le Portugais s’était mis dans les meilleures dispositions après son 63 (-9) mercredi. Mais il s’est fait rattraper lors du le dernier tour par l’Allemand Timo Vahlenkamp auteur d’une carte de 64 (-8) dont un incroyable retour bouclé en 29 (-7). Mais c’est bien le Portugais qui a remporté le play-off.
Voir cette publication sur Instagram
Le podium est complété par le Suisse Cédric Gugler et surtout le Français Henry Simpson. Le Montpelliérain a terminé son tournoi avec un 67 (-5) entaché d’un bogey au 18.
Nouveau top 10 pour Clément Guichard
Vainqueur lors de la précédente épreuve, Clément Guichard s’est de nouveau montré à son aise sur ce tracé. En effet il a enchaîné un troisième top 10 en autant de tournois avec sa sixième place.
Il est suivi dans le top 20 par Victor Veyret (-10, 11e), Andoni Etchenique (-9, 13e) et l’amateur Louis Pilod (-8, 16e).
Les membres du Pro Golf Tour seront réunis une quatrième et dernière fois sur ce parcours situé à Suez à partir de dimanche.
Le leaderboard
© Nathan Cardet/Golf Planète