Toujours souffrant du cou, le Japonais Hideki Matsuyama ne s’alignera pas au départ du FedEx St. Jude Championship le premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup qui débutent ce jeudi.
Double vainqueur sur le tour cette saison, Hideki Matsuyama ne prendra pas part au premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup ce jeudi à Memphis (Tennessee).
L’actuel onzième du général est toujours en délicatesse avec son cou qui le fait souffrir depuis l’Arnold Palmer Invitational au mois de mars. Touché au dos, il a ensuite manqué THE PLAYERS puis le Valero Texas Open.
Le Japonais a donc annoncé sa décision de se préserver en vue des deux prochains tournois des Playoffs pour lesquels il est assuré d’être qualifié. Le BMW Championship la semaine prochaine et le TOUR Championship à la fin du mois.
Hideki Matsuyama is a WD from the FedEx St. Jude Championship with a neck injury.
Statement from Matsuyama: pic.twitter.com/UjGjOETof3
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) August 10, 2022
« Je suis vraiment très déçu de me retirer du FedEx St. Jude Championship, mais je pense que c’était la meilleure décision pour permettre à mon cou de recevoir les traitements nécessaires pour pouvoir concourir au BMW Championship et au TOUR Championship », s’est justifié le vainqueur du Masters 2021.
©PGA Tour / Cliff Hawkins