Largement en tête après deux tours, Augustin Holé a dû lutter jusqu’en play-off pour décrocher sa première victoire en carrière sur l’Alps Tour. Malgré une semaine décevante, Oihan Guillamoundeguy valide son accession au Challenge Tour. Benjamin Kedochim échoue à un putt de la montée.
Il avait été impérial pendant deux tours. Il l’a été un peu moins ce vendredi. Augustin Holé a sûrement subi la pression de la victoire dans ce dernier tour. Parti avec quatre coups d’avance, le golfeur de la C&S Golf Team a concédé deux bogeys sur les deux premiers trous. Il en a enregistré quatre autres sur la suite contre trois birdies.
Ce 75 (+3) permet à l’Espagnol Quim Vidal Mora de revenir à sa hauteur après une très belle dernière journée bouclée en 66 (-6). Mais celui qui jouera sur le Challenge Tour l’an prochain n’a rien pu faire sur le premier trou de mort subite. Le Français a ainsi remporté sa première victoire suite à un fantastique putt de plus de quinze mètres pour birdie.
🇫🇷Augustin Holé wins the 2023 Alps Tour Grand Final Presented by AURALIS Limitless Lighting after a 1 hole of sudden-death playoff! 🏆⛳️
📸- Alps Tour Golf#2023AlpsTourSeason#raisinggolfstars #risinggolfstars#2023AlpsTourGrandFinal pic.twitter.com/Eq8enMOS3H
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) October 20, 2023
Ce succès est malheureusement insuffisant pour le joueur passé par les Équipes de Biarritz. Il doit se contenter de la huitième place au général malgré ce titre et les 9 500 points distribués. Mais le Normand peut encore espérer monter, il s’est en effet qualifié pour les PQ2 du DP World Tour.
Benjamin Kedochim si proche ….
Lui pouvait encore croire à la promotion, il en est passé tout près. À six coups du leader avant le dernier tour, Benjamin Kedochim avait une chance de s’inviter au play-off au 18. Mais le Réunionnais, lui aussi représentant de la C&S Golf Team, a vu son putt de sept mètres pour birdie prendre le bord du trou et faire une grosse virgule. Troisième du tournoi, il se classe neuvième du général.
Oihan Guillamoundeguy assure l’essentiel
Le principal est fait ! Oihan Guillamoundeguy sera bien a minima sur le Challenge Tour l’an prochain. Heureusement, il avait fait le gros du travail en amont de cette finale. Le Landais a conclu le tournoi par une triste 32e place, à +2 total. Quatrième de la saison, il sera accompagné à l’étage supérieur par l’Irlandais Ronan Mullarney (1er), l’Espagnol Quim Vidal Mora (2e), le Néerlandais Kiet Van der Weele et l’Anglais Jack Floydd.
Le leaderboard
Le classement général
©