En tête du tournoi au soir de la première journée Billy Horschel s’est exprimé à propos du départ l’an prochain du sponsor principal de la première épreuve du Florida Swing.
Honda, le partenaire le plus fidèle du PGA Tour ne sera plus le partenaire titre du Honda Classic au lendemain du dernier tour de l’édition 2023.
Quand j’ai commencé ma carrière c’était un tournoi les plus importants du circuit.
Billy Horschel
Une décision du constructeur automobile japonais somme tout logique, au regard du statut d’épreuve “régulière”, pour ne pas dire « dévaluée”, du PGA Tour et donc moins attractive que les tournois “boostés” du PGA Tour “new look”.
«C’est triste de voir Honda partir, c’est le sponsoring le plus ancien du PGA Tour», a déclaré Billy Horschel ancien membre du PAC (Conseil des joueurs du PGA Tour).
«Je suis un peu déçu par le PGA Tour dans le sens où, quand j’ai commencé ma carrière c’était un tournoi les plus importants du circuit. Les 20 meilleurs joueurs du monde étaient présents.
Je ne vais pas dire qu’ils n’ont pas donné la priorité au Honda Classic, ils donnent la priorité à tous les sponsors. C’est toujours difficile quand vous avez 47 sponsors différents de satisfaire tout le monde.
Mais au fil des ans, il a en quelque sorte été “relégué” pour différentes raisons, le calendrier notamment.»
©Douglas P. DeFelice/Getty Images/AFP