
Au terme de plusieurs semaines de compétition, c’est l’équipe composée de Billy Horschel, Patrick Cantlay, Justin Thomas et Lucas Glover qui s’est imposée en finale de la TGL cette nuit au SoFi Center de Palm Beach Gardens, en Floride.
De la deuxième confrontation sous haute tension de la finale de la TGL entre l’Atlanta Drive GC et le New York GC, on retiendra principalement le birdie de 5,5 mètres en descente réussi par Billy Horschel, et le magnifique chip de Patrick Cantlay qui a scellé la victoire 4-3 de l’Atlanta Drive.
Ce deuxième succès d’Atlanta des Finals au meilleur des trois manches a conclu la première saison de cette ligue indoor high-tech au SoFi Center de Palm Beach Gardens.
Horschel en fusion
New York a mené tout le match et était encore devant 3-2 au 14e trou lorsqu’Horschel a réalisé le coup le plus explosif de la soirée. Avec deux points en jeu en raison du “Hammer” accepté par leurs adversaires, le Floridien a rentré un putt à double pente avant de littéralement exploser !
INCREDIBLE‼️ pic.twitter.com/0X7ojbTDMX
— TGL (@TGL) March 26, 2025
« À soixante centimètres, je savais que la balle irait dans le trou, et j’ai perdu la tête », a déclaré Horschel.
Sur le dernier trou, New York a bien tenté d’inverser la tendance en doublant les points mis en jeu mais Cameron Young, du New York Golf Club, a manqué de peu un chip décisif après que Cantlay se soit mis donné sur sa tentative.
Le résumé vidéo
Le prize money hors norme de la première saison de la TGL a permis à l’Atlanta Drive d’empocher 9 millions de dollars que se partageront Billy Horschel, Patrick Cantlay, Justin Thomas et Lucas Glover, même si ce dernier n’était pas dans l’arène pour le dernier match.
Les finalistes Cameron Young, Rickie Fowler, Xander Schauffele et Matt Fitzpatrick, représentants New-York, récupèrent 4,5 millions de dollars.