Tenant du titre et leader depuis le premier jour, Viktor Hovland a presque assommé le Hero World Challenge avec une carte de 64 samedi ! Le Norvégien reste néanmoins sous la menace des Américains Scottie Scheffler, qui vise la place de numéro un mondial, et Justin Thomas.
Viktor Hovland a tout fait pour assommer le Hero World Challenge avec dix birdies samedi et une carte de 64 pour consolider sa première place ! Le Norvégien de 25 ans a notamment enchaîné six birdies du 11 au 17 pour dégouter la concurrence, avant de redonner un peu d’espoir à ses adversaires avec un bogey au 18. Avec la plus belle carte du jour, le Scandinave est plus que jamais en lice pour conserver son titre, ce que seul Tiger Woods a réussi à faire (2006-2007). Les six éditions de ce tournoi sponsorisé par la Tiger Woods Foundation sur le parcours d’Albany (Bahamas) ont d’ailleurs toutes été gagnées par un golfeur différent.
Throwing darts 🎯
Viktor Hovland is on fire with his TENTH birdie of the day 🔥 pic.twitter.com/jUPlOcvGuK
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2022
Scheffler vise le coup double
Deuxième à trois longueur de Viktor Hovland avant le dernier tour, Scottie Scheffler récupèrerait la place de numéro un mondial pour son dernier tournoi de l’année 2022 en cas de succès dimanche. L’Américain aura besoin de longs putts pour eagle comme au 15 afin de détrôner un tenant du titre particulièrement à l’aise sur ce tracé des Bahamas. Auteur d’un des rares sans faute de ce troisième tour, Justin Thomas est troisième aux côtés de son compatriote Cameron Young.
From long range 🔥
Scottie Scheffler buries an eagle putt to move to solo 2nd. pic.twitter.com/sPAglJ6YMS
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2022
Trou en un pour Kisner !
Collin Morikawa et Xander Schauffele (-7) sont encore en course pour le titre. Jon Rahm (-4) semble un peu trop loin pour y croire… Bon dernier de ce tournoi réservé à vingt privilégiés, Kevin Kisner a néanmoins réussi à briller avec un trou en un au 12 ! Une grande première sur ce délicat par 3 de 186 mètres !
🚨 ACE FOR KIS 🚨@K_Kisner cards the first hole-in-one on No. 12 since the Hero World Challenge moved to Albany in 2015. pic.twitter.com/jRZiMxssuM
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2022
Le classement
(Photo Mike Ehrmann Getty Images via AFP)