Avec les circuits américains en pause, les tournois principaux seront à suivre en Europe. Le DP World Tour sera dans les Alpes suisses, tandis que son antichambre sera à retrouver en Allemagne.
DP World Tour : Omega European Masters, Crans-sur-Sierre GC, Crans Montana, Suisse
Du 5 au 8 septembre
David Ravetto, Ugo Coussaud, Romain Langasque, Antoine Rozner, Adrien Saddier, Jeong Weon Ko, Tom Vaillant et Clément Sordet seront dans les montagnes suisses sur le magnifique tracé de Crans-sur-Sierre. Ils retrouveront quelques beaux noms à l’instar de Matthew Fitzpatrick, Francesco Molinari et la légende Miguel Ángel Jiménez.
Challenge Tour : Big Green Egg German Challenge powered by VcG, Wittelsbacher Golfclub, Neubourg-sur-le-Danube, Allemagne
Du 5 au 8 septembre
Les golfeurs de Challenge Tour seront sur les bords du Danube pour la 22e étape de la saison. Une quinzaine de Tricolores seront du déplacement sur un solide par 72 de 6839 mètres.
Alps Tour : 2024 Longwy Alps Open, UGolf Longwy International, Longwy, Meurthe-et-Moselle
Du 5 au 7 septembre
L’Alps Tour est de retour après près de deux mois de pause. Il ne reste que quatre épreuves au calendrier, dont deux en France. Avant d’aller à Saint-Omer, les joueurs se retrouveront cette semaine à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Plus de cinquante Français seront au départ.
Epson Tour : Guardian Championship, Capitol Hill Golf Club, Prattville, Alabama
Du 6 au 8 septembre
Emma Broze a poursuivi sa remontée au classement général la semaine dernière dans l’Indiana. Il ne lui reste plus que quatre tournois pour au minimun sauver sa carte pour la saison prochaine. Il faudra dorénavant un miracle ou passer par les cartes pour espérer monter sur le LPGA.
LETAS : Rose Ladies Open, The Melbourne Club at Brocket Hall, Hertfordshire, Angleterre
Du 6 au 8 septembre
Le LETAS enchaîne une deuxième semaine en Angleterre avec une nouvelle épreuve très bien dotée (70 000 €). Forte de sa belle prestation la semaine passée, Lucie Malchirand cherchera à confirmer. Elle sera accompagnée par sept autres Tricolores.
Legends Tour : Legends Open de France, Le Touquet Golf Resort, Touquet-Paris-Plage, Pas-de-Calais
Du 5 au 7 septembre
Quelques jours après la dernière épreuve en Inde, les meilleurs joueurs seniors du circuit européen se retrouveront à partir de jeudi au Touquet pour l’unique épreuve française de la saison. 13e en Inde et meilleur Tricolore à l’ordre du mérite (34e), Lionel Alexandre sera de la partie aux côtés de sept autres Français.
PGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Procore Championship, Silverado Resort (North Course), Napa, Californie
Du 12 au 15 septembre
LPGA : Pause
Prochain tournoi : Kroger Queen City Championship presented by P&G, TPC River’s Bend, Cincinnati, Ohio
Du 19 au 22 septembre
LET : Pause
Prochain tournoi : La Sella Open, La Sella Golf Resort, Alicante, Espagne
Du 19 au 22 septembre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Castanea Resort Championship 2024, Castanea Golf Resort, Adendorf, Allemagne
Du 30 septembre au 2 octobre
©Getty Images