Six fois victorieux sur le PGA Tour, vainqueur de la Ryder Cup 2008, Hunter Mahan, 4e joueur mondial en avril 2012 et désormais à la retraite, ne regrette pour rien au monde son ancienne vie de golfeur professionnel. L’Américain aujourd’hui prof de golf dans une école privée du Texas est le plus heureux des hommes.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Bunkered.co.uk, Hunter Mahan, 42 ans le 17 mai prochain, avoue être aujourd’hui un homme heureux, loin du PGA Tour. Pour rien au monde, le Californien ne regrette le choix d’avoir pris sa retraite en juillet 2021, après 453 départs au plus haut niveau, « épuisé » par un métier et un sport qu’il compare à « une corvée ».
« Oui, c’est une corvée sept jours sur sept, que vous soyez à la maison ou sur la route, souligne le vainqueur en finale du WGC-Match Play 2012 face à Rory McIlroy. J’avais atteint ma limite et il était temps de passer à autre chose. »
Epuisé mentalement…
« Bien sûr, j’ai adoré le jeu mais être professionnel est une chose différente, poursuit-il. C’est un niveau tellement élevé et cela demande tellement de votre part. J’étais devenu tellement anxieux (avec ce métier). J’en avais marre de faire tous les jours la même chose, encore et encore. Il fallait que je sorte de là. »
Aujourd’hui enseignant de golf dans une école privée du Texas, Hunter Mahan croque la vie à pleine dent, loin du stress de la compétition.
« J’ai 41 ans et je suis encore jeune, conclut celui qui avait perdu le match décisif face à Graeme McDowell lors de la Ryder Cup 2010 au Celtic Manor. J’ai quatre enfants de dix ans et moins. Il y a tellement de choses que je veux faire avec eux. Je ne veux pas qu’ils vivent ma vie, je veux faire partie de la leur. »
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP