La Coréenne Hyo Joo Kim a su dompter les conditions venteuses du 3e tour de The Ascendant LPGA au Texas et s’est offert cinq points d’avance. Troisième avant ce « moving day », Céline Boutier a souffert mais elle reste dans le top 10.
Cinq fois victorieuse sur le LPGA Tour, Hyo Joo Kim semble bien lancée vers un sixième succès, qui serait son premier cette saison. Dans les bourrasques du Old American Golf Club au Texas, la n°7 mondiale a rendu une très solide carte de 70 (-1). Elle a profité du trébuchement de ses poursuivantes pour s’offrir cinq points d’avance sur le duo Lexi Thompson et Sarah Kemp.
Hyo Joo Kim put on a clinic at Old American today, taking a five shot lead into the final round‼️
Don’t miss her top shots below ⬇️ pic.twitter.com/ozCvHIA1li
— LPGA (@LPGA) October 7, 2023
La star Américaine Lexi Thompson, qui n’a plus gagné depuis 4 ans, semble revigorée après sa belle prestation à la Solheim Cup et son top 10 la semaine passée dans l’Arkansas.
Céline Boutier, elle, a légèrement cédé du terrain, par la faute d’une carte de 74, tout a fait respectable tant les conditions étaient difficiles (seulement huit joueuses ont joué sous 70). C’est sur le retour que la gagnante de l’Evian Championship a le plus souffert avec quatre bogeys sur les six derniers trous.
Le vent sera encore de la partie a priori dimanche et tout reste possible pour la leader de la race to CME Globe, la « money list » du LPGA Tour. Si la victoire semble difficile à aller chercher, la seule Française à avoir passé le cut dans ce tournoi peut obtenir un nouveau résultat très positif. Elle figure ce samedi soir au 8e rang du tournoi.