Cinq fois victorieuse sur le LPGA Tour, la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim est en tête du Ascendant LPGA benefiting Volunteers of America avec un score de -7. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard sont très bien lancées à -2. Céline Herbin est beaucoup plus loin.
Son putt pour birdie sur le 18 a frôlé le trou, mais il n’est pas rentré. Si Hyo Joo Kim avait signé son 9e birdie du jour, elle aurait égalé le record du parcours du Old American Golf Club. La Sud-Coréenne, cinq fois victorieuse sur le LPGA Tour, doit se contenter du leadership du tournoi après le 1er tour. Elle compte deux points d’avance sur un trio de poursuivantes dont l’expérimentée espagnole Azahara Munoz.
Hyo Joo Kim was all smiles with the lowest score of Round 1 😁 pic.twitter.com/ZSJlryfXHX
— LPGA (@LPGA) October 6, 2023
Les Françaises ont connu des sorts divers. Céline Herbin s’est loupée et va devoir réussir un exploit vendredi pour franchir le cut (+5). Mais Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard, elles, sont parfaitement dans le coup avec une première carte de 69.
La gagnante de l’Evian Championship a dominé les par 5 (3 birdies sur 4 trous) pour réussir ses débuts dans ce tournoi disputé dans le Texas.
Looks like @celineboutier likes playing in Texas 🤠🌵 pic.twitter.com/J6yM5rnmfe
— LPGA (@LPGA) October 5, 2023
Pauline Roussin-Bouchard, elle, a connu un premier tour encore plus animé avec cinq birdies et trois bogeys.
Le leaderboard