Sur ses terres en Corée du Sud, Hyo-joo Kim a remporté le deuxième Aramco Team Series de l’année après un long dimanche. Nastasia Nadaud a enregistré son deuxième top 10 de la saison.
Cet Aramco Team Series de Séoul a poussé certaines joueuses dans leurs retranchements. En effet, la pluie avait perturbé le deuxième tour, poussant la moitié du champ à revenir ce dimanche matin dès 6h45 pour terminer leur partie avant de lancer le troisième tour.
Un enchaînement qui n’a pas pesé sur les expérimentées Hyo-joo Kim et Charley Hull. La première nommée, partie avec deux coups de retard, a fait le spectacle sur l’aller avec cinq birdies contre un bogey. Pas suffisant tout de même pour renverser la douzième joueuse mondiale. Celle qui a remporté l’Evian Championship en 2014 a été impériale ce dimanche avec un 68 (-4) sur le tracé du New Korea Country Club. Elle a devancé l’Anglaise de trois coups et la Sud-Africaine Casandra Alexander de cinq.
The home fans loved that approach from Hyo-Joo Kim 🙌#RaiseOurGame | #SEETheImpact pic.twitter.com/XIXQ0Rugqd
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 12, 2024
Nastasia Nadaud 8e
Nastasia Nadaud avait quant à elle pu profiter d’un peu de répit ce dimanche matin. Un surplus d’énergie plus que bénéfique pour la représentante du Golf Club d’Aix-les-Bains puisqu’elle a rendu un excellent 68 (-4) rythmé par cinq birdies et un bogey. Elle a ainsi pu remonter au huitième rang dans le classement individuel. Les Aramco Team Series semblent bien convenir à la jeune femme de 19 ans. C’était déjà dans ce format de compétition qu’elle avait pris la sixième place en mars à Tampa (Floride).
Anaïs Meyssonnier a terminé juste derrière, au neuvième rang, à un coup de sa compatriote. Elle a fini par une carte de 71 (-1) pour revenir dans le par total. Avec un 75 (+3) ce dimanche, Agathe Sauzon a pour sa part reculé au 27e rang. Quant à Pauline Roussin-Bouchard (+11, 58e), elle a conclu le tournoi en queue de peloton.
Danielle Kang titrée en équipe
Le format en équipe a lui aussi dû jouer les prolongations ce dimanche. C’est finalement l’équipe de l’Américaine Danielle Kang, épaulée par l’Anglaise Lily May Humphreys et la Chinoise Tian Xiaolin, qui s’est imposée. La Team Pauline Roussin-Bouchard s’est classée troisième .
Le leaderboard