La Coréenne Hyo Joo Kim a dominé le tournoi Ascendant LPGA au Texas de la tête et des épaules et du premier au dernier jour. Céline Boutier a un peu cédé de terrain ce week-end mais elle termine à une solide 13e place.
Lancée comme une balle dès le jeudi à la faveur d’un 64 presque record, Hyo Joo Kim n’a jamais relâché son effort. Pour s’adjuger son sixième titre sur le LPGA Tour, la Coréenne a survolé le tournoi texan, terminant avec quatre coups d’avance sur deux Asiatiques qui ont réussi une jolie charge ce dimanche, la Philippine Bianca Pagdangana et la Thaïlandaise Atthaya Thitikul. qui ont joué toutes les deux 65 pour conquérir la 2e place.
Kim a probablement assuré sa victoire avec un birdie au 9 qui a mis du temps à se dessiner et qui lui a offert à cet instant six coups d’avance.
The SUSPENSE 😱🫨
This putt had Hyo Joo Kim on the edge of her seat 😰 pic.twitter.com/7XENubGPDE
— LPGA (@LPGA) October 8, 2023
La n°7 mondiale signe son premier succès de l’année et enchaîne ainsi une troisième saison de suite avec au moins un titre sur le circuit américain.
Never a doubt.
Hyo Joo Kim goes wire-to-wire at the @AscendantLPGA and earns her 6th LPGA win 🏆 pic.twitter.com/ooLa4p4aDp
— LPGA (@LPGA) October 8, 2023
Sacrée à l’Evian Championship en 2014, Hyo Joo Kim est l’une des principales rivales de Céline Boutier dans le sprint final de la « money list » du LPGA 2023, la « Race to CME Globe ». Elle a célébré ce succès avec ses compatriotes par une douche de champagne !
A champagne shower for the @AscendantLPGA Champion.. and maybe a little drink too! 🍾
Hey! She deserved it, 12 rounds at Ascendant and ALL UNDER PAR 👏👏 pic.twitter.com/aSQHQtfI1J
— LPGA (@LPGA) October 8, 2023
Boutier conserve la tête de la money list
La Française, elle, reste en tête de ce classement. Sur le parcours du Colony au Texas, dont elle est membre, la n°5 mondiale a certes cédé un peu de terrain ce week-end alors qu’elle occupait la 3e position après deux tours. Ce dimanche, sa carte a été solide mais pas assez flamboyante pour qu’elle puisse jouer les premiers rôles, avec deux birdies et deux bogeys.
Finalement 13e, Céline Boutier est passée tout près de signer son 7e top 10 de la saison. Mais les bons résultats s’enchaînent pour la gagnante de l’Evian Championship.