L’Anglais a déclaré qu’il préférait jouer la Ryder Cup 2020 sans fans plutôt que de la reporter à 2021
La question n’a toujours pas trouvé de réponses. Certainement parce qu’à ce jour il n’existe pas de bonne solution.
La Ryder Cup 2020 à Whistling Straits pourrait être jouée sans spectateurs, ce qui a provoqué un tollé parmi les fans de golf et les professionnels, mais Ian Poulter a une opinion différente.
Si nous devons la jouer à huis clos, je le ferai
Plusieurs golfeurs, dont Rory McIlroy et Brooks Koepka, ont déclaré qu’ils préféreraient que la Ryder Cup de cette année soit reportée à 2021 plutôt que de jouer sans fans, mais Poulter, estime qu’elle doit se jouer cette année.
Ce ce qu’il a expliqué sur Sky Sports « Je veux faire partie de cette équipe et si j’y parviens, et que nous devons la jouer à huis clos, je le ferai. Ce ne sera pas bon pour les joueurs mais ce sera bon pour la télévision.»
Un point de vue partagé par Pascal Grizot qui privilégie les intérêts économiques dans une période compliquée pour la PGA of America et l’European Tour.
« Nous serions ravis de voir une Ryder Cup avec du public. Cela nous transcende. Donc, si vous les enlevez, ce sera un sentiment extrêmement différent.»
« J’adorerais que la planète aille mieux d’ici septembre, et que l’on trouve un vaccin qui change toute la donne mais c’est peu probable même si parfois des miracles se produisent .» a ajouté Poulter.
L’Anglais estime que les critères de qualification vont devoir être modifiés compte tenu des circonstances actuelles. Neuf joueurs se qualifient automatiquement grâce à une combinaison de points européens et mondiaux, Padraig Harrington doit ensuite faire 3 choix en tant que capitaine.
Paddy et l’European Tour doivent trouver la meilleure façon d’être juste envers tout le monde
Distancé dans les classements Poulter compte sur une sélection par l’Irlandais, mais à 44 ans et même si ses stats plaident en sa faveur (6 participations, 14 victoires, 6 défaites, 2 nuls), il pourrait être laissé de côté par le capitaine européen.
« Il devrait y avoir plus de choix. Les gens n’ont pas eu l’occasion de jouer depuis février, et certains gars pourraient ne pas avoir la possibilité de jouer beaucoup de golf avant août. C’est à l’European Tour et à Paddy de décider et de trouver la meilleure façon d’être juste envers tout le monde.»