Encore plus cléments concernant le temps de jeu, en raison des conditions de jeu exécrables lors du 3e tour à Oak Hill, les arbitres se sont montrés intransigeants avec un joueur qui a écopé d’un point de pénalité pour dépassement du temps imparti. Mais après qu’il ait joué son coup !
Rarement voire jamais sanctionnés quand ils dépassent le temps de jeu avec parfois des routines à rallonge, les joueurs sont toutefois chronométrés pour un cas bien spécifique.
Lors du 3e tour du PGA Championship, c’est l’Américain Lee Hodges qui en a fait les frais.
En effet, après avoir vu sa balle s’immobiliser au bord du trou 17 sur sa tentative de sauver le par, il a attendu plus des dix secondes autorisées par le règlement et ce qui devait arriver arriva.
Sans doute qu’une petite goutte d’eau a fait pencher la balance du bon côté et la balle a fini par tomber dans le trou !
⏰❌🕳️ #PENALTY: Lee Hodges has been given a one stroke penalty
for violating the 10 second rule.. 🤔— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) May 20, 2023
Cependant, un arbitre officiel du tournoi lui a indiqué qu’il devait se compter un coup de plus et a donc été contraint d’inscrire un bogey sur sa carte ! Bien mal acquis ne profite jamais…
Morale de l’histoire : Prenez le temps que vous voulez avant le coup mais il ne faut pas badiner avec le chrono après avoir joué !