Lors du dernier tour du Rocket Mortgage Classic, Akshay Bhatia a réussi une double « performance » rare, surtout sur le PGA Tour : il a frappé un drive mesuré à 88 mètres de distance et a signé sur ce trou… un par.
Quand on ne dépasse par les boules rouges au départ, la tradition chez les amateurs veut que l’on paie sa tournée générale à ses partenaires à la fin de la partie. Akshay Bhatia, lui, avait d’autres soucis en tête que de penser à sa future note au bar quand il a frappé un affreux drive au trou n°13, un par 4 de 355 mètres, lors du dernier tour du Rocket Mortgage Classic. Le longiligne gaucher américain était en course pour la victoire.
Alors quand sa balle a très vite heurté un arbre pour revenir en arrière, le vainqueur du Valero Texas Open 2024 n’a pas perdu son flegme. Un coup de bois 3, un wedge et un putt plus tard, il a sauvé un par improbable pour rester dans la course au titre. Ou comment passer du (presque) ridicule à l’admiration de tous.
Voir cette publication sur Instagram
Les aventures de Bhatia sur ce trou n°13, même avec l’unique animation graphique, restent assez étonnantes… Ce drive mesuré à moins de 100 mètres restera sûrement comme le plus court enregistré cette saison sur le PGA Tour. Mais il s’est terminé sans conséquence fâcheuse pour l’Américain…
©PGA Tour