En raison d’un problème avec son téléphone un joueur américain du PGA Tour ne s’est pas inscrit dans les temps pour le premier tournoi de la FedExCup Fall du circuit américain prévu cette semaine. Il a réparé sa gaffe, conséquence en se qualifiant haut la main via les Monday Qualifiers !
Oh la boulette… Dès le premier tournoi des “FedEx Cup Fall”, cette série de 8 épreuves destinées à permettre à ceux qui n’ont pas pu disputer les Playoffs de la FedEx Cup (donc qui ont terminé au delà de la 70e place du général) de sauver leur carte du PGA Tour ou de renforcer leurs droits de jeu pour 2025, un joueur s’est fait remarquer par un oubli fâcheux qu’il a su parfaitement rattraper.
Mark Hubbard, 95e mondial, 69e de la FedEx Cup, a tout simplement oublié de s’inscrire pour le Procore Championship (Fortinet Championship auparavant) qui se dispute cette semaine à Napa Valley, en Californie.
Hubbard possède pourtant des droits de jeu plein pour ce tournoi, mais il a manqué la « deadline » pour s’inscrire. « C’est complètement de ma faute, j’ai manqué l’heure limite d’inscription de 23 minutes », a reconnu le joueur.
Téléphone défaillant
« J’aurais dû m’inscrire il y a longtemps, mais j’ai traîné un peu et le jour J, j’ai eu un problème technique avec mon téléphone, il est tombé dans un bac à glaçons la veille, et il ne fonctionnait pas comme il fallait au moment où j’ai voulu confirmer mon inscription », a précisé celui qui compte une victoire sur le Korn Ferry Tour.
Mais Hubbard s’est vite remis de sa frustration en s’alignant dans les qualifications du tournoi le lundi et en signant la meilleure carte du jour, un 65 (-7) qui lui permet de rentrer haut la main dans le champ du tournoi qu’il convoitait…
All’s well that ends well 📱💦@HomelessHubbs dropped his phone in a cold plunge last week and missed the committment deadline for @ProcoreChamp as a result.
He decided to enter the Monday qualifier to try and play his way in and carded the lowest round of the day 💪 https://t.co/bKBdcodWWr pic.twitter.com/fPztF3Xlbe
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 9, 2024
« Il y a beaucoup à apprendre de cette expérience, et je ferai tout pour ne pas la revivre, mais à la fin, j’en tire plutôt du positif », a conclu le joueur américain.
©Orlando Ramirez/Getty Images