Le chiffre fait rêver, très peu l’ont atteint. Michael Feagles fait partie dorénavant de la short-list des joueurs ayant rendu une carte de 59 en tournoi officiel.
En ouverture du BMW Charity Pro-Am comptant pour le Korn Ferry Tour, Michael Feagles a réalisé l’exploit de signer une carte de 59 (-12). L’Américain avait d’abord enregistré six birdies sur son aller avant d’en ajouter un nouveau au 11.
Si le chiffre mythique semblait loin au milieu du retour, celui qui vit sa seconde saison sur la deuxième division américaine a fini en trombe avec cinq birdies consécutifs pour conclure son premier tour. Il s’est d’ailleurs offert un très joli putt au 18.
Putter raise says it all! 🥳🙌
HUGE reaction from Michael Feagles for his first ever 59.@BMWCharityProAm pic.twitter.com/Lgi7hbcWXX
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) June 8, 2023
« La première chose, c’était de ne pas le laisser court, analysait le golfeur de 25 ans. Si je le laissais court, je me serais détesté probablement pour toujours. Et puis l’autre chose, c’est ce que j’ai pensé toute la journée, c’est qu’il fallait que la face du club soit aussi droite que possible à l’adresse et… que c’était ma façon de procéder. Je ne me suis jamais dit : » Oh, non, c’est pour 59 « . »
143e du général avant l’épreuve, Michael Feagles avait cette saison franchi que trois fois le cut avec un seul top 30. « Si vous regardez mes scores ces derniers temps, personne aurait pensé que je puisse faire ça, mais c’est tout simplement le golf », a-t-il poursuivi au micro du Korn Ferry Tour.
C’est la neuvième fois qu’un joueur casse la barre des 60 sur ce circuit. L’ancien record de Michael Feagles était de 64.
Feagles fires 59 🔥
Michael Feagles last three holes that led him to carding in his first ever 59. pic.twitter.com/73uLdfFVY2
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) June 8, 2023
©Korn Ferry Tour