Avec une dernière carte sensationnelle de 59 (-11), Gregorio De Leo s’est imposé à domicile. Pierre Pineau prend la deuxième place alors que Julien Sale et Tom Vaillant signent un bon top 5.
Gregorio De Leo a mis tout le monde d’accord ce vendredi pour le dernier tour du Memorial Giorgio Bordoni disputé à Côme. Onzième à quatre points de la tête à l’aube du troisième tour, l’Italien a signé un invraisemblable 59 (-11) pour s’imposer avec quatre points d’avance !
« Aujourd’hui était un jour très spécial, une journée incroyable, réagissait-il au terme de sa partie. Mon putter fonctionnait parfaitement. Malheureusement, j’ai fait 3 putts au 6 mais à partir de là, quelque chose de vraiment magique s’est produit. J’aurais aimé ne pas faire un autre 3 putts au 18, mais celui-là je l’accepte ! ».
Magique, c’est certainement le mot le plus approprié pour qualifier la performance de Gregorio De Leo auteur notamment d’une incroyable série de neuf birdies et un eagle entre le 7 et le 16.
Pour aller chercher son premier titre pro en carrière, le golfeur de 22 ans a au total signé la bagatelle de onze birdies, un eagle et deux bogeys dans ce dernier tour.
Trois Français dans le top 5
Si personne n’a pu concurrencer Gregorio De Leo ce vendredi, Pierre Pineau en a profité pour prendre seul la deuxième place à quatre longueurs du vainqueur grâce à un 64 final (-6).
Lui aussi auteur d’une très belle dernière carte de 62 (-8), le Réunionnais Julien Sale est remonté à la cinquième place du classement. Une position qu’il partage avec un autre tricolore amateur, Tom Vaillant.
À noter que les trois français sont bien installés dans le top 10 du général provisoire. Pierre Pineau est cinquième (dernière place qualificative pour le Challenge Tour), juste devant Julien Sale alors que Tom Vaillant complète le tir groupé des tricolores au huitième rang.