Si Tiger Woods n’est pas présent à Hoylake cette semaine pour The Open, un autre Tiger sera de la partie. L’amateur Tiger Christensen sera au départ du quatrième Majeur de la saison.
N.C.
Il est impossible de savoir combien de records tomberont cette semaine, mais il est certain d’en prévoir un. Tiger Woods ne sera plus le seul joueur se prénommant Tiger à avoir participé à un Majeur. Ce record unique sera battu jeudi matin à 11h53, lorsque Tiger Christensen entamera son premier Open Championship, comme l’a rapporté David Gordon, chercheur à ESPN Stats & Info.
Tiger Woods is no longer the only player named Tiger to ever compete in a major championship.
How come no one said anything?!
19-year old T Christensen
T5 after R1 [66-1] @BetMGM📬 pic.twitter.com/3jewjtv79B— David Gordon (@dgord_tweets) July 18, 2023
Si l’on considère qu’il s’agit d’un record pour lequel il suffit de taper un seul coup, ce n’est pas si bouleversant, mais c’est tout de même assez impressionnant. D’innombrables Jack, Phil, Jordan et Justin ont participé à des tournois majeurs au fil des années, mais il n’y a eu qu’un seul Tiger. Jusqu’à cette 151e édition de The Open.
Passé par les qualifications
L’amateur Tiger Christensen s’est qualifié en terminant dans les six premiers lors de l’une des dernières qualifications de 36 trous, à West Lancashire, en Angleterre. Il a réussi trois birdies sur les six derniers trous pour gagner sa place, faisant preuve d’un génie qui ferait la fierté de son homonyme Tiger Woods.
Comme le jeune Allemand l’a expliqué à sur le site du tournoi, son nom a été inspiré à la fois par Woods et par l’un des bons amis de son père, un boxeur à la retraite dont le nom de ring était Tiger. « C’était du 50-50, a éclairci le jeune de 19 ans. Ce n’est qu’un nom, mais je suis heureux d’être appelé Tiger. Je ne peux pas imaginer avoir un autre nom ».
How many times has someone asked you about your name this week at @TheOpen Tiger Christensen? 🐅👀 pic.twitter.com/NbrBJIyoHr
— The R&A (@RandA) July 19, 2023
Bien sûr, le fait de porter le nom de Tiger en tant que golfeur attire l’attention. « Pour moi, cela n’a jamais été un fardeau parce que c’est juste mon nom de naissance, a poursuivi l’Allemand. Je comprends que les gens vont comparer tout ce que je vais faire à lui. Pour moi, c’est le plus grand de tous les temps, c’est vraiment spécial ce qu’il a fait pour le golf, comment il a changé le jeu et l’a rendu plus populaire ».
Trois Tiger pour 2024 ?
Tiger Christensen sera heureux d’apprendre qu’il n’est pas le seul golfeur portant le nom de Tiger à poursuivre son rêve. Robin « Tiger » Williams, ancien vainqueur de la Ryder Cup junior pour l’équipe européenne, joue sur le Sunshine Tour.
Âgé de 22 ans, ce Tiger qui avait disputé le British Masters 2017 à 16 ans a également tenté de se qualifier pour l’Open Championship au début du mois, mais il a échoué de peu à Dundonald Links, où il s’est classé 12e ex aequo. Seules quatre places étaient disponibles ce jour-là.
Si tout se passe bien en 2024, nous pourrons peut-être voir les trois Tiger réunis au Royal Troon pour la 152e édition du tournoi.
©Twitter PGA TOUR University