Rien n’arrête les fans de golf ! Ces Texans dont la maison se situe à proximité du parcours du Colonial ont eu l’idée de monter à la hâte une tribune afin d’encourager les joueurs depuis leur jardin
Les 4 premiers tournois de reprise du PGA Tour doivent se jouer sans spectateurs sur le parcours mais rien n’interdit les rassemblements à l’extérieur du site à condition de respecter les consignes sanitaires.
La demeure des Henggeler surplombe le départ du 16 du Colonial Country Club de Fort Worth, au Texas, du coup père et fils, qui généralement assistent au tournoi, ont construit une tribune pour regarder le tournoi. Ce sont donc officieusement les «premiers fans» à assister à un événement sportif en direct depuis le début de la pandémie.
Buster, un ami de longue date de la famille, a trouvé l’idée géniale et a décidé de se joindre à eux pour la semaine.
«Je leur ai dit que j’allais passer toute la semaine que je ne bougerai pas d’ici », a-t-il dit. «C’est électrique. C’est une fête. Surtout quand le gars au micro présente les joueurs. «
Une animation au micro
Les Henggeler ont effet ajouté un peu d’animation à leur installation avec une présentation des joueurs au micro. Une initiative un peu bruyante mais qui ne dérange pas trop les joueurs privés d’ambiance sur le parcours. Certains apprécient même cette unique possibilité d’interagir avec le petit groupe de spectateurs de la tribune.
Lorsque Bryson DeChambeau s’est présenté au départ du 16 notre speaker improvisé a plaisanté sur son poids et la longueur de ses drives en se mélageant volontairement les pinceaux « Voici Bryson DeChambeau dont le but est d’atteindre les 350 pounds. ». Ce qui fait sourire le survitanimé américain.
« Je pense que ce qu’ils ont fait est incroyable. Et dire que je visais les 300 livres, ça m’a fait rire », a raconté DeChambeau aux médias après son 65 vendredi. «C’est amusant d’avoir des gens présents et bien réels qui vous ramènent à la réalité. »
Vendredi une centaine de personnes se sont retrouvé sur cette tribune improvisée tentant de respecter les règles de distanciation physique.