Membre du LIV Golf, Joaquin Niemann a fait monter la tension d’un cran à une semaine du Masters d’Augusta avec des déclarations “inflammables” sur l’ambiance entre les joueurs des deux circuits !
Joaquin Niemann sera l’un des dix-huit joueurs du circuit dissident des rebelles du LIV Golf à participer au premier Majeur de la saison la semaine prochaine à Augusta. Et visiblement, le Chilien a décidé de mettre de l’huile sur le feu.
Alors que certains comme Brooks Koepka ont affirmé que tout allait bien entre lui et ses ex-collègues du PGA Tour et que tout était de la faute des médias, il semble que le Sud-Américain, double vainqueur sur le circuit américain, ait un avis différent.
La vidéo qui fait le buzz
Dans une interview détonante sur le site golf.com en préambule du Masters, le 26e joueur mondial n’a pas fait dans la langue de bois.
« Je me fiche vraiment de savoir si les gens aiment le LIV ou pas et ce qu’ils pensent de nous. Je pense que ce sera plus amusant pour nous de savoir qu’ils nous détestent, explique Niemann en parlant du PGA Tour et d’enchaîner sur sa motivation. Quand j’ai compris qu’on pourrait aller jouer les 4 Majeurs, j’ai pensé que ce serait tellement drôle de les battre. C’est une source de motivation. »
“It’s going to be more fun for us knowing that they hate us.”
Joaquin Niemann is ready for a PGA Tour vs. LIV rivalry at the Masters: https://t.co/mDUqKvwlIj pic.twitter.com/HNzr8FlGtO
— GOLF.com (@GOLF_com) March 30, 2023
Au-delà des polémiques et des “guéguerres” entre joueurs, les quatre Majeurs constituent surtout pour les rebelles du LIV qualifiés les rares occasions de marquer des points importants au classement mondial.
©Cliff Hawkins/Getty Images/AFP