
Dix ans après son passage pro, Brian Campbell commençait à désespérer de remporter un premier titre sur le circuit américain, qu’il s’agisse du PGA Tour ou du Korn Ferry Tour où il a longtemps évolué avant de retrouver un droit de jeu dans l’élite en fin d’année dernière. Mais c’était sans compter sur un incroyable coup de pouce du destin et au rebond favorable contre un arbre que lui et son caddie ont tenu à remercier. À leur manière…
Considéré comme le joueur le plus court du circuit, Brian Campbell était opposé dimanche en play-off au Mexico Open au surpuissant Sud-Africain Aldrich Potgieter. Un remake de David contre Goliath diront ceux qui ne donnaient pas cher de la peau du Californien de 31 ans.
Et pourtant, deux semaines après Thomas Detry, formé comme lui à l’université de l’Illinois, Brian Campbell est devenu le 2e premier vainqueur sur le PGA Tour de la saison après le Bruxellois… non sans avoir bénéficié d’un énorme coup de chance lors du 2e trou de play-off !
Luckiest break ever?!
Brian Campbell’s ball bounces off the trees and stays in bounds on the second playoff hole! pic.twitter.com/KWBMbGtaKE
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 23, 2025
En effet, après avoir lâché son drive à droite dans la forêt qui longe le 18, il a entendu sa balle heurter un arbre puis l’a vue rebondir sur le chemin réservé aux voiturettes pour finir sa course dans le rough. Un incroyable coup du sort qui lui a permis de l’emporter avec un birdie au troisième trou de barrage.
En guise de remerciements, le joueur et son caddie Cooper Wilson ont tenu à porter un toast à l’arbre qui les a bien aidés à ouvrir leur palmarès sur le circuit américain.
shoutout tree 🙏🙏🙏 https://t.co/SyMj5q3H3a pic.twitter.com/H1ED4W0dxJ
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 24, 2025
©PGA Tour