Cinq ans après son dernier titre sur l’Alps Tour, Thomas Elissalde s’est imposé ce vendredi en Pologne dans un tournoi où il n’a concédé aucun bogey.
N.C.
Après deux cartes de 63 (-7), Aubin Lacaze et Thomas Elissalde se partageaient la tête du Gradi Polish Open avec quatre coups d’avance sur la concurrence avant le dernier tour. Si le premier n’aura pas réussi à enchaîner avec sa carte dans le par, le Biarrot a enregistré une troisième journée sans le moindre bogey pour aller chercher la victoire.
Le joueur de la C&S Golf Team a d’abord signé huit pars avant un premier birdie au 9. Deux nouveaux sont arrivés au 11 et au 15 pour une dernière carte de 67.
C’est son premier titre en solo depuis l’Open de Las Castillas en Espagne en 2018 sur l’Alps Tour, circuit sur lequel il s’est imposé cinq fois. Il a décidé cette année de changer de tour et vit sa première saison sur le Pro Golf Tour. Il avait remporté avec son frère Paul les Internationaux de France Professionnels de Double à la Réunion en décembre 2020.
D’un seul coup
Mais il n’en fallait pas moins que ce 67 pour le golfeur de 30 ans. Derrière, plusieurs joueurs ont en effet sonné la charge dans ce dernier tour. La preuve. L’amateur allemand Jan Schneider échoue à un point après son fabuleux 60 (-10), tout comme son compatriote Tom Büschges et le Gallois Owen Edwards, respectivement -6 et -8 ce vendredi.
Le leader du général, Andoni Etchenique, 63 (-7), consolide quant à lui sa première place en terminant cinquième à deux longueurs de son compatriote, juste devant Aubin Lacaze (6e). Victor Veyret (9e) suit dans le top 10.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour