Auteure d’une incroyable dernière journée bouclée en 64 (-8), Pauline Roussin-Bouchard s’impose sur l’Aramco Team Series de Singapour, au nez et à la barbe de Lydia Ko et Danielle Kang. Rien que ça !
N.C.
Mais quel dernier tour de Pauline Roussin-Bouchard ! La jeune Française, partie en tête aux côtés de Nicole Garcia et Danielle Kang, a signé une carte de rêve sur le Laguna National. Après une série de pars sur les six premiers trous, l’élève d’Alain Alberti a enchaîné les birdies. Pas moins de huit en seulement dix trous pour une incroyable carte finale de 64 (-8). Portée notamment par son driving puissant et régulier, et son jeu de fers impressionnant, la Tricolore a signé ce samedi la meilleure carte de la semaine.
𝑻𝑯𝑬 𝑺𝑻𝑨𝑹 𝑶𝑭 𝑺𝑰𝑵𝑮𝑨𝑷𝑶𝑹𝑬 🌟🇸🇬@pauline_roussin wins her second LET title in style 🏆#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/X48qAC1rqs
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 18, 2023
Après avoir terminé deuxième vendredi en équipe, la golfeuse de 22 ans décroche ainsi son deuxième succès en carrière sur le Ladies European Tour après le Didriksons Skaftö Open en août 2021 quelques jours après son passage pro. C’est la 77e victoire de l’Histoire du golf français sur le LET. PRB devient la treizième multiple vainqueur sur le circuit européen féminin. Elle se met surtout sur de très bons rails en vue de sa saison sur le LPGA qu’elle débutera jeudi prochain en Arizona, au LPGA Drive On Championship.
« It’s another top notch shot. »
Yes it is, yes it is!!! @pauline_roussin 🔥#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/Te8GKufnSO
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 18, 2023
« Je suis restée très calme avec mon caddie qui est aussi mon petit ami, nous avons simplement parlé de séries télévisées, réagissait la jeune championne. Cela m’a permis de rester dans un bon état d’esprit tout au long du parcours. Ma mère était sur le sac pour la première victoire, cette semaine mon petit ami, ça en dit long sur l’état d’esprit que je veux conserver sur le parcours. M’amuser, être moi-même, faire les choses dans la bonne humeur et de ne pas laisser le jeu influer sur tout cela. ».
Ko tente, Kang impuissante
L’ancienne étudiante à l’Université de Caroline du Sud n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. Danielle Kang a essayé de suivre, mais avec son 68 (-4) entaché de deux bogeys, l’Américaine termine à quatre longueurs derrière.
Avec ses quatre coups de retard avant ce dernier tour, Lydia Ko devait signer une grosse journée pour espérer l’emporter. La numéro 1 mondiale a fait le travail avec son 66 (-6), mais cela reste insuffisant…
Agathe Sauzon dans le top 10
Agathe Sauzon a accroché la dixième place au prix d’une dernière journée sérieuse. La Drômoise a rendu un 70 (-2) avec trois birdies contre un seul bogey, de quoi bien conclure une belle semaine après des cartes de 69 (-3) et 72 (par).
Qualifiée grâce à son top 10 du week-end dernier, Anaïs Meyssonnier (+3, 41e) avait également franchi le cut tout comme Emma Grechi (+4, 44e) et Nastasia Nadaud (+5, 46e). Seule Anne-Charlotte Mora avait été éliminée.
Le leaderboard
©Mark Runnacles/LET