Retenez bien son nom : Brandon Matthews sera à coup sûr l’une des attractions du PGA Tour la saison prochaine ! Vendredi, l’Américain de 28 ans, qui a décroché un droit de jeu au terme de la saison régulière sur le Korn Ferry Tour, a réalisé l’un des coups de l’année au 18 du parcours du Victoria National Golf Club de Newburgh dans l’Indiana !
Déjà assuré d’évoluer dans l’élite en 2023, Brandon Matthews se savait obligé d’aller chercher un eagle au 18 pour franchir le dernier cut de la saison. Problème : le par 4 dogleg droit qui se présentait à lui mesure 398 mètres et pour atteindre le green au carry il faut porter la balle au-dessus d’une pièce d’eau sur plus de 338 mètres !
Bien décidé à tout donner, le surpuissant joueur originaire de Pennsylvanie a empoigné son driver et expédié un missile par dessus l’obstacle du haut de son mètre 93 !
Un exploit qui ne lui a malheureusement pas permis de faire eagle au dernier trou puisque Matthews n’a pas rentré le putt d’un peu moins de 8 mètres qu’il s’était laissé après son fabuleux coup de fusil !
Still not over the @B_Matthews12 shot on 18. pic.twitter.com/OXiqElLsdj
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) September 3, 2022