Auteur de 4 putts d’extraterrestres dans la dernière heure du KLM Dutch Open, Victor Perez est sorti vainqueur d’un play-off épique face au Néo-Zélandais Ryan Fox. Il remporte à 29 ans sa deuxième victoire en carrière sur le grand circuit et bondit de la 98e à la 24e place du ranking du DP World Tour !
C’est à grand coup de putter que Victor Perez est allé chercher dimanche son deuxième titre en carrière sur le DP World Tour.
Revenu à hauteur de Ryan Fox seul en tête au club house grâce à un putt pour birdie de 10 bons mètres au 17, le Tarbais a manqué de peu de s’imposer au 72e trou du Dutch Open. Sa tentative, pas assez appuyée, est passée sous le trou.
Heureusement cet échec ne laissait en rien augurer de ce qu’allait être la suite.
INCREDIBLE! 🤯@v_perez2 makes yet another putt to keep the play-off going!#DutchOpen2022 pic.twitter.com/fmjtZcK53B
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 29, 2022
Mis en difficulté trois fois sur le 18 par le Kiwi de 35 ans, vainqueur dans les Emirats mi-février, le Français s’en est sorti deux fois presque miraculeusement grâce à son putter.
6 mètres sur le premier trou de barrage pour égaler le birdie donné de Ryan Fox puis 13 mètres au 3e trou à nouveau pour se sauver in-extremis et prolonger le suspense !
Coup de grâce
Au 4e trou de barrage sur le 17, le par 3 de 164 mètres où il avait déjà réalisé un petit exploit une heure auparavant, Victor Perez a parachevé son chef d’oeuvre en signant un nouveau putt magistral qui laissa son adversaire pantois.
Une dernière banderille dont ne se relèvera pas le joueur d’Auckland. En un peu plus d’une heure et l’espace de 6 trous, Perez a “enquillé” près de 40 mètres de putt.
10m au 17, 7m au 18 (1er trou de barrage), 10m au 18 (3e trou de barrage), 12m au 17 (4e trou de barrage).
Au total sur les 6 derniers greens il n’a eu besoin que de 7 putts ! Ahurissant !
WHAT A PUTT! 😲@v_perez2 won a four hole play-off in style to claim his first win on Tour since 2019.#DutchOpen2022 pic.twitter.com/Zl3MKLlWVD
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 29, 2022
100e mondial lundi
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ce triomphe du joueur de l’Université du Nouveau Mexique lui ouvre grande les portes de l’Open Britannique qu’il disputera mi-juillet quasiment à domicile à St Andrews.
En effet Perez vit depuis plusieurs années dans la ville toute proche de Dundee et sa victoire au Dunhill Links Championship en 2019 sur le mythique Old Course du “Home of Golf” est encore dans toutes les mémoires.
De retour dans le top 100 mondial ce lundi, il sera également au départ de l’US Open après l’épilogue du dernier tournoi qualificatif dimanche prochain à Hambourg.
Le Top 10
Les autres Français
Photo DP World Tour