La plupart des golfs écossais refusent de suivre les consignes de lockdown en vigueur dans leur pays
Même si Scottish Golf exhorte ses clubs de golf à ne pas rouvrir leurs portes aux golfeurs jusqu’à ce que les restrictions liées au confinement soient levées par le gouvernement écossais, les dirigeants de club continuent d’indiquer à leurs membres qu’ils peuvent revenir jouer.
L’Ecosse plus prudente que le reste du Royaume-Uni
L’organe directeur écossais en charge de la pratique affirme que certains clubs ne suivent pas les recommandations sanitaires alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson doit s’adresser à la nation dimanche soir.
Dans son plan d’assouplissement des mesures de confinement en cinq phases, le golf devrait obtenir le feu vert pour un redémarrage dans la phase deux, probablement la dernière semaine de mai.
Cependant, la première ministre écossaise Nicola Sturgeon a indiqué que l’Écosse serait plus prudente et par conséquent les golfeurs au nord de la frontière seront contraints de patienter un peu plus longtemps.
Le golf est un sport où l’intégrité et les règles sont l’essence même du jeu. Nous demandons à tous les golfeurs de respecter la position du gouvernement
Face à la défiance des golfs écossais la directrice de Scottish Golf, Karin Sharp n’a pas caché sa déception.
« Il est décevant de constater que certains clubs de golf en Écosse communiquent aux membres leur intention de rouvrir leur parcours avant la levée des restrictions », a déclaré Sharp.
« Nous exhortons tous les clubs membres à continuer de suivre les conseils du gouvernement écossais, dont le but est de faire ce qu’il y a de mieux pour la population. »
« Le golf est un sport où l’intégrité et les règles sont l’essence même du jeu et nous demandons à tous les golfeurs de respecter la position du gouvernement écossais et de faire preuve de patience à un moment où le virus continue d’avoir un impact dévastateur sur la société. »
« Je comprends votre frustration et votre désir de jouer au golf dès que possible, mais je vous exhorte à continuer de suivre les directives du gouvernement et à sauver des vies. »
Notez qu’en Irlande, Union of Ireland a publié son nouveau plan d’action en cinq phases en faveur de la reprise en toute sécurité du sport dans la République d’Irlande, la première phase doit permettre un redémarrage pour certains golfeurs le 18 mai.