La jeune Tricolore Inès Archer a signé une très belle troisième place au Championnat d’Europe individuel dames disputé cette semaine au Golf de Saint-Germain.
Cette semaine, se déroulait le Championnat d’Europe individuel dames sur le magnifique parcours de Saint-Germain en région parisienne. À égalité avant le dernier tour, la Belge Savannah De Bock et l’Anglaise Charlotte Heath n’ont pas réussi à se départager après 72 trous avec un score de -19. La première nommée a finalement pris le meilleur sur sa concurrente en play-off pour décrocher le titre.
Voir cette publication sur Instagram
Inès Archer vient compléter le podium de cette épreuve. La récente championne d’Europe avec les Girls en début de mois a décroché une nouvelle breloque cette semaine grâce notamment à un 65 (-7) lors du troisième tour.
La jeune joueuse de 17 ans du RCF La Boulie a échoué à deux longueurs du play-off après son 67 (-5) du quatrième tour.
Justine Fournand dans le top 10
Une autre membre des équipes de France s’est illustrée, il s’agit de Justine Fournand. Membre de la team dames, la joueuse du Kempferhof a signé une belle sixième place à cinq points de sa cadette. Sur les 19 tricolores engagées, 12 ont franchi l’écueil du cut après trois jours.
Les trois sélectionnées pour les prochains Championnats du monde par équipes dames en France à la fin du mois d’août, Vairana Heck (cut), Constance Fouillet (62e) et Maylis Lamoure (58e) devront faire mieux.
Le leaderboard
Les Françaises
©Photo Tomas Stevens / ffgolf