La police de Scottsdale, ville hôte du WM Phoenix Open 2024, a eu bien plus de travail que lors des éditions précédentes. Arrestations en hausse, intrusions illégales sur le parcours… Les chiffres de la démesure viennent d’être communiqués par la police de l’Arizona. Infographie.
Bien malgré lui, le WM Phoenix Open 2024 a largement écorné son image de tournoi parmi les plus attendus dans le monde du golf. La pagaille tous azimuts le long des fairways du TPC Scottsdale aura presque fait oublier l’immense performance de Nick Taylor, vainqueur en play-off de l’édition 2024.
Bagarre, incivilités, délits et autres arrestations… Les spectateurs dans l’Arizona auront donné un énorme excédent de travail à la police locale au point notamment de voir le nombre d’exclusions du parcours doubler par rapport à l’année dernière.
Ces chiffres effarants, conjugués aux nombreuses vidéos surprenantes, ont finalement convaincu l’organisation du tournoi à complètement revoir ses mesures en matière d’encadrement pour l’édition 2025.
Photo : @PGATour