Apprécié des spectateurs pour sa franchise Pat Perez ne mâche pas ses mots et dénonce la précipitation du PGA Tour tout en assurant qu’il sera au départ du tournoi le 11 juin au Texas…
Interrogé par un journaliste du New York Post, Perez estime qu’il y a danger et parle de risques de propagation du virus si des joueurs étaient testés positifs à la COVID-19 avant ou pendant les semaines du tournoi.
«Ce n’est pas encore le moment de rejouer», a déclaré Perez. «Vous ne pouvez pas précipiter ce genre de chose.»
«Si je ne peux pas retourner au travail normalement, il n’y a aucune raison de le faire. Faites les choses correctement, mettez tout le monde en sécurité. Certains se comportent comme si cela faisait cinq ans qu’il n’y avait plus eu de sport. Cela ne fait que cinq ou six semaines.» (en fait neuf semaines)
CANNIZZARO: PGA Tour vet is as conflicted as I am about golf reopening in June https://t.co/am9lfC4CZ1 via @nypostsports
— NYPost_Cannizzaro (@MarkCannizzaro) May 14, 2020
Les autres joueurs plutôt confiants
Perez est toutefois l’un des rares parmi ses pairs à émettre des doutes sur la sécurité des joueurs. Kevin Kisner, Zach Johnson, Harold Varner III et Brian Harman se sont montrés rassurants dans un article d’USA Today :
«le Tour a pris les précautions appropriées et il est temps de revenir au golf professionnel.» ont-ils indiqué
«Cette chose ne va pas disparaître. Vous ne pouvez pas arriver au risque 0. À un moment donné, vous devez ouvrir ce pays », a déclaré Johnson. « Vous devez commencer à penser à un semblant de normalité.»
« Nous allons opter pour la manière la plus sûre et la plus saine de se remettre au travail et offrir un spectacle de qualité à nos fans », a expliqué Kisner.
Imaginez que Tiger ou Rory soit en tête et qu’il soit testé positif !
Mais ces paroles apaisantes et les mesures de santé prises par le PGA Tour n’ont pas levé les inquiétudes de Pat Perez
« Disons que je quitte Scottsdale et que je n’ai pas ce virus et que j’arrive à Dallas et que je l’ai ? C’est un vrai problème.»
« Supposons qu’un gars se fasse tester mardi et quand il arrive le jeudi il est positif. Est-il disqualifié ? Et, si Tiger Woods ou Rory McIlroy ou un autre grand nom est en tête d’un tournoi le dimanche, vous allez le dénoncer s’il est positif ? Je mets le circuit au défi d’agir ainsi ! Ce sera l’émeute !»
Perez au départ du prochain tournoi au Texas !?!
«Attendez juste que nous puissions jouer en toute sécurité. Si nous devons attendre jusqu’en septembre, alors attendez.»
Le plus étonnant dans cette histoire c’est que Pat Perez a conclu son entretien en déclarant qu’il serait au départ du tournoi le 11 juin à Fort Worth « Evidemment. À cent pour cent, je vais jouer.»