Après que sa balle ait heurté un arbre le Chinois Ashun Wu a été contraint de jouer un coup étonnant vendredi au trou numéro 16 du parcours du Club de Campo Villa de Madrid.
En tête du tournoi après avoir enregistré 3 birdies d’entrée vendredi après midi dans le 2e tour de l’Open d’Espagne, le Chinois Ashun Wu a vécu une rocambolesque fin de parcours au cours de laquelle il a concédé 3 double bogeys en 5 trous !
Le plus étonnant fut celui du 16 quand sa mise en jeu a heurté un arbre à 35 mètres devant lui. En retombant la balle du Chinois de 37 ans s’est enfoncée dans le rough épais très loin du début du fairway.
Il n’a eu alors d’autres choix que de viser la seule zone tondue ras des environs, à savoir l’aire de départ avancée des membres du club, pour bénéficier d’un lie correct au coup suivant.
Ashun Wu is forced to chip onto the members’ tee after his drive goes 40 yards.#AccionaOpen pic.twitter.com/yHl8Hdwnf9
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 7, 2022
Pas maladroit Ashun Wu est parvenu à atteindre cette minuscule partie de l’aire de jeu d’un coup de wedge et a sauvé un double bogey. À 7 coups sous le par pour le tournoi, il accusait 5 coups de retard sur les leaders Paul Waring et Stephen Gallacher à la veille du week-end.