Un incident survenu lors du 2e tour du tournoi du PGA Tour de cette semaine à Détroit nous a permis de découvrir une nouvelle subtilité des règles de golf. Il est possible de “perdre” sa balle et de ne pas se voir infliger de pénalité.
C’est une balle qui aurait dû être retrouvée plein milieu de fairway qui a donné lieu à une discussion assez cocasse entre Akshay Bhatia et un arbitre lors du 2e tour du Rocket Mortgage Classic.
On pensait que la mise en jeu du vainqueur du Valero Texas Open avait fendu le fairway en deux mais pas au point de disparaitre dans les entrailles du parcours !
En réalité elle a plongé dans un des orifices d’une bouche d’évacuation placée là !
You don’t see this everyday 😂
@AkshayBhatia_1‘s ball went missing in a drain @RocketClassic! pic.twitter.com/vZlzuABJvy— PGA TOUR (@PGATOUR) June 28, 2024
«Je suis assez certain qu’il s’agit d’une balle Callaway au fond» a expliqué un Akshay Bhatia assez inquiet à l’officiel en se penchant pour tenter d’identifier sa balle.
Mais l’arbitre l’a immédiatement rassuré en lui expliquant que dans ce cas précis, il n’était pas nécessaire de la récupérer. «Nous n’avons pas besoin de la retrouver.»
« Vous êtes sûr ?» lui répond le joueur de 22 ans surpris mais toujours souriant.
Grâce à cette décision, le 29e joueur mondial a pu signer le par et conserver les commandes du tournoi vendredi soir. A noter que Bhatia a rendu jeudi sa 8e carte de la saison de 66 ou moins ! Personne n’a fait mieux en 2024 sur le PGA Tour.
©PGA Tour