
Déjà meilleure française à l’issue des deux premiers tours de l’IOA Championship à Beaumont (Californie), Emma Broze (photo) a signé une troisième carte sous le par. Agathe Laisné n’y sera pas parvenu cette semaine. Le tournoi a été remporté par l’Américaine Briana Chacon.
H.D.
Emma Broze a terminé meilleure française de l’IOA Championship à Beaumont (Californie), quatrième tournoi de la saison de la deuxième division féminine aux États-Unis. La Ligérienne signe une deuxième carte de 71 (-1) ce dimanche et finit à la 22e place. Il s’agissait de son premier tournoi de la saison.
Retrouvez le classement complet
Deuxième française engagée cette semaine, Agathe Laisné n’est jamais passé sous le par et prend la 43e place à +1 total. Elle s’était pourtant donné une chance de remonter avec des birdies sur le 9, le 11 et le 13. Sa fin de parcours aura été terrible avec un double bogey sur le par 5 du 16 et un bogey sur son cinquante-quatrième et dernier trou de la semaine. Elle n’a plus signé de carte (ci-dessous) sous le par en compétition officielle depuis le dernier tour du Central Florida Championship, le 2 mars.
Briana Chacon titrée pour la deuxième fois
L’ancienne joueuse de l’université de l’Oregon, Briana Chacon a soulevé un deuxième trophée, un an après l’Atlantic Beach Classic. Avec une carte de 66, elle a résisté aux retours de sa compatriote Megan Schofill et de la Philippine Dottie Ardina. Avec son 65, cette dernière est la codétentrice de la carte du jour mais aussi de la semaine. Les Américaines Emma McMyler et Anne Chen ainsi qu’une autre Philippine, Clariss Guce, ont terminé 8è ex aequo après un rapproché de 26 places.