Alors que le deuxième tour n’a pu aller à son terme, Jeong Weon Ko s’est positionné au troisième rang, juste devant son compatriote Jérôme Lando-Casanova.
Partir tôt le matin peut amener des avantages… mais aussi parfois des inconvénients. Il aura fallu attendre 2h40 que le brouillard se dissipe pour laisser partir les premiers joueurs au Royal Óbidos Spa & Golf Resort. De ce fait, les joueurs de l’après-midi n’ont pu conclure leur journée à l’instar de Paul Margolis, stoppé sur le green du 6.
Update! The fog delay continues in Óbidos.#OpendePortugal pic.twitter.com/ia5i3lSF8x
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 16, 2022
Difficile d’y voir clair donc dans ce leaderboard, toutefois mené par le Gallois Stuart Manley, auteur d’un splendide 65 (-7), et l’Anglais Nathan Kimsey.
65 for Stuart today!#OpendePortugal pic.twitter.com/2YaIa3jV0b
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 16, 2022
Le premier Tricolore n’est pas loin, et il pourrait même aller chercher la première place avant le terme du deuxième tour ce samedi matin. Stoppé au 14, Jeong Weon Ko est provisoirement troisième à un petit coup des deux hommes de tête. Malgré un double et un bogey, le joueur de Bussy-Guermantes est pour l’instant à -5 pour sa journée.
Jérôme Lando-Casanova dans le bon wagon
Il est suivi de près par un de ses compatriotes. Jérôme Lando-Casanova pointe au cinquième rang à un coup de Ko, et deux des leaders. Petit avantage (ou pas) pour le Corse, il a déjà bouclé son deuxième tour, en 69 (-3) sans la moindre erreur.
Pierre Pineau et Clement Sordet (-4, 11es) sont aux portes du top 10 alors que David Ravetto est lui aussi toujours en course (-3, 22e).
Le leaderboard
Les Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP