Le Sud-Africain Jacques Kruyswijk remporte un Dormy Open réduit à 54 trous, en jouant tout juste trois trous dimanche ! Ugo Coussaud termine deuxième de ce sprint suédois.
D.C.
Un sprint final ! Après la décision de réduire le tournoi à 54 trous suite aux nouvelles intempéries du dimanche matin, tous les golfeurs qui avaient terminé leur troisième tour la veille n’avaient plus qu’à patienter pour connaître leur résultat final.
Play is due to resume at 1 PM local time (CEST).
The tournament has been reduced to 54 holes due to weather conditions. #DormyOpen
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 27, 2023
C’est finalement le Sud-Africain Jacques Kruyswijk, stoppé après quinze trous la veille, qui s’est imposé avec deux birdies sur les trois trous qu’il devait jouer dimanche (au 17 et au 18). Jamais le trentenaire qui évolue sur les deux circuits européens cette saison ne s’était imposé ! Cette première victoire arrive même au moment le plus inattendu, après sept cuts manqués sur le DP World Tour et le Challenge Tour !
The moment Jacques Kruyswijk claimed his maiden Challenge Tour title! 🤩#DormyOpen pic.twitter.com/yOm6iuLrsF
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 27, 2023
Coussaud grappille une place à la Road
Ugo Coussaud termine deuxième à deux coups de ce tournoi suédois qui aura décidément été perturbé par la pluie toute la semaine, puisqu’il a déjà été réduit à un famélique par 67 suite aux inondations du début de semaine. Le golfeur d’Angoulême luttait à armes égales puisqu’il s’est élancé du 17 dimanche, sans réussir de birdie par contre sur ces deux derniers trous contrairement au vainqueur. Avec ce nouveau podium, Coussaud grimpe néanmoins au deuxième rang de la Road to Mallorca et confirme qu’il entend bien lutter jusqu’au bout pour arracher la première place à l’ordre du mérite avant de rejoindre le DP World Tour la saison prochaine.
Belle semaine également pour Frédéric Lacroix qui signe son 8e top 15 de la saison avec une solide 6e place. Les autres Tricolores avaient également tous terminé la veille. Saluons tout de même le top 20 de Tom Vaillant.
Le classement final
Photo Aurélien Meunier / Getty / AFP