Pour la deuxième journée consécutive, les parties de la fin d’après-midi du troisième tournoi des FedEx Fall n’ont pu boucler les 18 trous du parcours du Black Desert Resort à Ivins, dans l’Utah. Paul Barjon fait partie des joueurs invités à terminer samedi dès l’aube leur deuxième tour et le Français est en ballotage défavorable.
Trois trous, trois birdies ! C’est le contrat que doit remplir à tout prix Paul Barjon samedi matin lorsqu’il sera convié à se rendre sur l’ultra spectaculaire parcours du Black Desert Resort dans l’Utah, dessiné dans un champ de lave par le regretté Tom Weiskopf, pour boucler son 2e tour.
Le Français pointe provisoirement à la 86e place à -2 total et au moment de l’interruption du jeu par les organisateurs, le cut se situait à -5.
Avec un par 4 sur lequel il lui reste un putt de moins de 3 mètres pour birdie, un par 3 de 143 mètres et un par 5 sur lequel ont été enregistrés 5 eagles et 69 birdies dans la journée de vendredi, les chances de Paul Barjon de s’inviter pour le week-end ne sont pas complètement compromises.
Stephan Jaeger sans pression
En tête, c’est l’Allemand, tombeur de Scottie Scheffler fin mars au Texas Children’s Houston Open, Stephan Jaeger, qui a subtilisé les commandes au Canadien Adam Svensson. Le germanique a entamé sa journée par trois birdies de rang avant de rentrer deux chips consécutifs au 15 et au 16 synonyme de retour en 30 et de carte de 63.
AGAIN?!
Stephan Jaeger grabs another birdie to tie the lead @BDChampionship. https://t.co/YT6nZw1jvx pic.twitter.com/EHrP5t91wz
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 12, 2024
A noter que Jaeger n’est pas concerné par la course au top 125* puisqu’il a joué deux des trois tournois des Playoffs de la FedEx Cup et terminé au 43e rang la saison 2024. Il est l’un des deux joueurs présents dans l’Utah dans ce cas avec l’Américain Chris Kirk.
Malgré un score de -14 après 36 trous, le natif de Munich sera dans le viseur d’au moins six joueurs séparés de la tête au maximum par deux coups.
*Dans les 8 tournois de fin de saison regroupés sous le terme de FedEx Fall, les joueurs se battent pour intégrer le top 125 de la FedEx et d’autres pour ne pas en sortir alors qu’après ce rendez-vous il ne restera que cinq tournois avant que le circuit américain baisse définitivement le rideau sur la saison 2024 à l’issue de la dernière épreuve (RSM Classic) fin novembre.
Le leaderboard
© Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP