Dans la famille Immelman, voici le fils Jacob que l’on a découvert pour la première fois sur les épaules de son père au concours de par 3 du Masters 2009, l’année qui a suivi le sacre du Sud-Africain, désormais commentateur pour NBC. Et Trevor a conclu un marché plutôt sympa avec son fils comme il l’a expliqué en marge du PNC Championship. On vous raconte.
Il semblerait que Trevor Immelman n’a jamais été battu par son fils Jacob sur un parcours.
Mais rien n’est moins sûr…
En effet, le vainqueur du Masters 2008, dont la carrière a été interrompue par de sérieux problèmes de dos, reconnait que le récit comme quoi il demeure le meilleur joueur de la famille est un peu “arrangé”.
« La vérité, c’est que lorsqu’il avait 15 ans et qu’il a obtenu son permis de conduire, il a voulu évidemment avoir une voiture. Alors je lui ai proposé un marché. Je t’achète une voiture, je vais payer ton essence et tous les frais, mais chaque fois que quelqu’un te demande si tu m’as battu, tu dois toujours dire que tu as perdu d’un point. »
Alors, évidemment, quand la question d’un journaliste a surgi vendredi après le pro-am du PNC Championship en Floride, Jacob s’est exécuté. « Je ne l’ai jamais battu » a t-il déclaré avec un grand sourire complice en regardant son illustre papa.
Père et fils feront leurs débuts ce week-end au PNC Championship.