Auteur d’une très belle dernière carte de 65 (-6), l’Espagnol Javier Sainz s’est imposé ce dimanche en Écosse. Longtemps dans le coup Adrien Saddier a fléchi en fin de partie.
Ce n’est pas forcément celui qu’on attendait dans ce dernier tour, mais Javier Sainz s’est rapidement mis en évidence avec trois birdies sur les trois premiers trous.
Un nouveau birdie au 5 puis deux autres sur le 10 et le 14 lui permettaient de signer un splendide 65 (-6) pour combler ses 6 coups de retard sur le leader, Jeremy Freiburghaus.
A monster putt from Sainz 👹
The Spaniard moves into the solo lead.#FarmfoodsScottishChallenge pic.twitter.com/tHNAyqURXA
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 29, 2022
Sainz a également profité des erreurs sur le premier tiers du parcours du Suisse qui est toutefois parvenu à arracher un play-off avec un birdie au 18.
Après deux trous de barrage disputés en mort subite c’est l’Espagnol qui s’est imposé en signant un birdie.
Top 15 pour Saddier
Adrien Saddier était lui aussi à six coups de la tête à l’aube de ce dernier tour, mais le tricolore n’a pas eu la même réussite que le joueur Ibérique.
Pourtant, il signait aussi un bon début de partie avec des birdies au 2 et au 3. Freiné par un bogey au 4, il enregistrait son 3e birdie du jour après simplement 6 trous.
S’en suivait une longue série de pars avant de perdre deux nouveaux points avec deux bogeys sur les deux derniers trous. Avec cette dernière carte dans le par, Saddier a bouclé le tournoi à la 14e place.
Damien Perrier a lui aussi reculé dans ce dernier tour. Après trois cartes de 70 (-1), le Rennais a concédé un couteux 74 (+3). 15 pars et 3 bogeys l’ont fait redescendre en 36e position.
Pour rappel, tous les autres tricolores avaient manqué le cut.
Le leaderboard
Les Français
©Challenge Tour